Index - FAQ - Search - Membres - Groupes - Register - Messages Privés - Log in
Aude : un vautour… sur l'autoroute !

Post new topic   Reply to topic    Les amis de papy Forum Index -> Coin animalier -> Les oiseaux
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Aimée

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Wed 7 Nov - 20:20 (2018)    Post subject: Aude : un vautour… sur l'autoroute ! Reply with quote

Gendarmes et pompiers de Bram ont été appelés hier, en fin de matinée, pour une intervention qui sortait vraiment de l'ordinaire. Ce sont des automobilistes circulant sur l‘autoroute qui ont signalé la présence d'un vautour, à proximité des voies de circulation, juste en face le complexe des Pyrénées. L'animal a, avec beaucoup de difficultés, pu prendre son envol pour aller se poser… sur une glissière de sécurité en bordure de la route de Fanjeaux, juste au-dessus de l'autoroute.

C'est là que les gendarmes, aidés par les pompiers ont pu capturer le rapace, qui donnait des signes d'épuisement. La circulation était stoppée dans les deux sens, le temps de cette opération et que l'animal soit mis en sécurité dans une grande cage et transporté en lieu sûr en attendant que le Ligue de protection des oiseaux ne vienne le récupérer pour le soigner…

•••••••••••••••••••••••• Aimée •••••••••••••••••••••••

devise du mathématicien Georges Poitou inventeur de la Faculté d’Orsay : « vite fait, mal fait – sinon jamais fait ».

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 7 Nov - 20:20 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Papoose
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

PostPosted: Wed 7 Nov - 22:04 (2018)    Post subject: Aude : un vautour… sur l'autoroute ! Reply with quote

Pauvre bête, enfin il va avoir à manger pendant quelques temps .
C’est beau la réintroduction mais avec l’interdication de leur mettre des carcasses 
ils crèvent de faim . 

Souffrant d'insomnie, j'échangerais un matelas de plumes contre un sommeil de plomb.
Pierre Dac

Back to top
Moïsette Fondatrice
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Thu 8 Nov - 07:46 (2018)    Post subject: Aude : un vautour… sur l'autoroute ! Reply with quote

Pauvre oiseau, j'espère qu'il va se sortir d'affaire

" Les gens qui prennent soin de leur petit bout de terre,
sont en train de sauver le monde sans le savoir"

Back to top
Papoose
Administrateur

PostPosted: Thu 8 Nov - 09:06 (2018)    Post subject: Aude : un vautour… sur l'autoroute ! Reply with quote

il est entre de bonnes mains. je pense que çà ira , ils sont habitués de gérer les aléas.

Souffrant d'insomnie, j'échangerais un matelas de plumes contre un sommeil de plomb.
Pierre Dac

Back to top
Dan

Masculin

PostPosted: Thu 29 Nov - 17:38 (2018)    Post subject: Aude : un vautour… sur l'autoroute ! Reply with quote

J'espère qu'il a repris des forces !

La vie est un labyrinthe dont personne ne souhaite trouver la sortie
(Michel H.A. Patin)

Back to top
Visit poster’s website
Aimée

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Fri 30 Nov - 07:27 (2018)    Post subject: Aude : un vautour… sur l'autoroute ! Reply with quote

C'est ça le pb avec les ''''chiens écrasés'', on ne sait jamais comment ça se termine !!

•••••••••••••••••••••••• Aimée •••••••••••••••••••••••

devise du mathématicien Georges Poitou inventeur de la Faculté d’Orsay : « vite fait, mal fait – sinon jamais fait ».

Back to top
Papoose
Administrateur

PostPosted: Fri 30 Nov - 09:11 (2018)    Post subject: Aude : un vautour… sur l'autoroute ! Reply with quote

aux dernières nouvelles le vautour est à Élysées .

Pierre Dac

Back to top
gigi 2604
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

PostPosted: Sat 1 Dec - 08:12 (2018)    Post subject: Aude : un vautour… sur l'autoroute ! Reply with quote

eh oui ,il faudrait penser à leur fournir de la nourriture en attendant qu'ils arrivent à pourvoir à leurs besoins par eux même 

Back to top
Visit poster’s website
Moïsette Fondatrice
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Sat 1 Dec - 14:33 (2018)    Post subject: Aude : un vautour… sur l'autoroute ! Reply with quote

Ce matin, un tout petit chaton blanc écrasé sur la route, il a été mis sur l'herbe

" Les gens qui prennent soin de leur petit bout de terre,
sont en train de sauver le monde sans le savoir"

Back to top
gigi 2604
Administrateur

PostPosted: Sat 1 Dec - 18:10 (2018)    Post subject: Aude : un vautour… sur l'autoroute ! Reply with quote

pauvre bichette il ne connaissait pas encore ce danger sans doute 

Back to top
Visit poster’s website
Papoose
Administrateur

PostPosted: Sat 1 Dec - 18:29 (2018)    Post subject: Aude : un vautour… sur l'autoroute ! Reply with quote

tu sais certains abrutis font exprès de les ecraser

c'est hélas pour çà que je n'ai plus de chat .

Pierre Dac

Back to top
gigi 2604
Administrateur

PostPosted: Mon 3 Dec - 11:52 (2018)    Post subject: Aude : un vautour… sur l'autoroute ! Reply with quote

je sais hélas les abrutis ne sont pas une race en voie d'extinction !!

Back to top
Visit poster’s website
Papoose
Administrateur

PostPosted: Tue 4 Dec - 19:23 (2018)    Post subject: Aude : un vautour… sur l'autoroute ! Reply with quote

Pierre Dac

Back to top
gigi 2604
Administrateur

PostPosted: Wed 5 Dec - 07:09 (2018)    Post subject: Aude : un vautour… sur l'autoroute ! Reply with quote

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 06:54 (2019)    Post subject: Aude : un vautour… sur l'autoroute !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les amis de papy Forum Index -> Coin animalier -> Les oiseaux All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation