Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Ghislain
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les amis de papy Index du Forum -> Bric à brac, coin des essais -> FB et Twitter
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Moïsette Fondatrice
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 10:32 (2018)    Sujet du message: Ghislain Répondre en citant

Narcisse, l'écrivain remet cela mais, il m'emmerde, chacun est libre, il n'est pas croyant mais qu'il laisse la liberté aux gens et, naturellement ces "fans" sont tout à fait d'accord, elles l'idolâtrent.
Voici son texte

L'Italie a commencé à enterrer les personnes tuées dans l'effondrement du pont autoroutier de Gênes. Plusieurs familles ont décidé de boycotter les funérailles d'État, samedi, afin de dénoncer la responsabilité du gouvernement.
Une messe sera célébrée par l'archevêque de Milan en présence de toutes les plus hautes autorités de l'État, dont le président Sergio Mattarella…
Je relis une deuxième et une troisième fois la phrase précédente tout en fronçant les sourcils, un peu comme l’on fait lors d’une profonde réflexion…
Mais tout compte fait, ce genre de réflexion ne demande aucune profondeur d’esprit mais uniquement un peu de bon sens.
La question que je me pose est : « Une messe sera célébrée, mais une messe pour quoi faire ? »
Faut-il remercier le Divin pour la catastrophe qui vient de se produire ?
Certains se diront que, d’après les dires, Dieu est omniscient (qu’Il sait tout ce qui est et ce qui sera), qu’Il est omnipotent (qu’Il peut tout faire)…
Mais alors pourquoi le prie-t-on ? Il n’a pourtant rien fait pour empêcher ce drame, malgré sa « toute grande puissance » ?
Faut-il le remercier parce que dans sa grande bonté légendaire, Il va accueillir toutes les victimes dans son Paradis ?
La belle histoire, ces personnes auraient certainement préféré poursuivre leur existence au milieu des leurs et auraient souhaité que leur vie ne s’achève point d’une manière aussi brutale !
Et que dire des familles des disparus qui se retrouvent sans leurs enfants, leurs petits-enfants, sans leur mère, sans leur père, sans leurs amis, sans leurs connaissances parties pour quelques jours de repos, en vacances…
Une messe est-elle célébrée pour repprocher à cette divinité son manque d’égards envers d’innocentes victimes qui n’avaient pour seul but que le bien-être de leur famille ? Non, je ne le pense pas…
Mais alors, lorsque le prêtre nous déclare : « rendons grâce à Dieu pour tous ses bienfaits », cela a-t-il réellement un sens ?
Si l’on tient compte du nombre de victimes des attentats de Paris (Bataclan) ou de Nice (82 victimes) et bien d’autres encore que je ne cite pas, quel sens peut-on donner aux cérémonies religieuses qui suivirent ces exactions criminelles (elles aussi, pourtant, accomplies au nom d’une soi-disant vénérable divinité) ?
Tout cela est, malheureusement, dû à l’aboutissement d’un endoctrinement qui a fait de l’Homme ce qu’il est : un être dont l’aveuglement de sa Foi le conduit à se comporter suivant les directives que lui ont donné, depuis des générations, des illuminés qui se croyaient être les élus, représentants terrestres d’une « Sainte Utopie »…

Ma réponse, c'est rare quand je lui en mets une mais, là il m'exaspère. Il y a des personnes que la foi aide énormément.

Mamie Moïsette L'Italie, les gens sont très pratiquants, ceux qui ne veulent pas assister à la messe n'y vont pas point barre. Chacun est libre  la foi soulage beaucoup de personnes.

À mon âge, il faut se moquer de tout, et ne vivre que pour soi. Voltaire

Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 10:32 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Moïsette Fondatrice
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 12:38 (2018)    Sujet du message: Ghislain Répondre en citant

Voici la réponse qu'il me fait

Ghislain Vanhoute Ben oui, n'est-il pas dit: "Bienheureux les pauvres d'esprit" !

Je lui ai répondu "Alors, merci"

gigi 2604
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 17:19 (2018)    Sujet du message: Ghislain Répondre en citant

c'est un imbécile ! point barre ,tu sais que je ne suis pas pratiquante du tout ,j'ai fait ma première communion ,mais je me suis éloigné de la religion très vite ,mais malgré tout je ne me permettrai pas de juger ceux qui pratiquent ,si cela les aident ,alors je dis bravo ,la religion remplie son rôle en les aidant et lui en quoi les aident ils en les critiquant ? Qu'il se taise !

Visiter le site web du posteur
Papoose
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 17:39 (2018)    Sujet du message: Ghislain Répondre en citant

je ne commente plus ses posts depuis longtemps

pour le 15 aout les doigts mon démangés mais je me suis abstenue
il a viré mon frangin car en théologie Narcisse ne faisait pas le poids .
çà m'a bien amusé .

quand aux gourdes qui bavent  lorsqu'elles lisent  , la suissesse je ne peux pas l'encadrer .
et Martine une vraie lèche luc .

j'avais copié .

Citation:

Ghislain

Ben voyons…

Je me prénomme Joseph, je suis marié et travaille, depuis de nombreuses années, dans le métier du bois : je suis menuisier-charpentier.
Je rentre à l’instant d’un très long voyage de formation, au Canada, qui a duré environ huit mois.
Je suis très heureux de rentrer à la maison et de retrouver ma très douce et merveilleuse femme, Marie, que je n’avais plus serrée dans mes bras depuis très longtemps déjà.
Quelle joie de la retrouver et pouvoir l’embrasser amoureusement dans une étreinte des plus passionnées.

- Quel plaisir, Marie, d’être à nouveau auprès de toi. Tu ne peux pas savoir combien tu m’as manqué durant ces huit mois passés loin de toi et combien était long le temps sans ta douce présence…
Mais dis-moi, il me semble que tu as légèrement grossi !

- Oui, en effet mon chéri, j’ai pris quelques kilos, mais ne t’inquiète pas, c’est tout à fait normal lorsqu’on est enceinte !

- Enceinte, ma chérie ! Mais c’est merveilleux ça !
Mais… dans le fond, tu n’as pas grossi tant que ça, je croyais qu’après huit mois ça se verrait beaucoup plus !

- Après huit mois ?  Que me racontes-tu là mon chéri, je ne suis enceinte que d’à peine trois mois !

- Trois mois ? Mais… Il y a déjà huit mois que je suis parti de la maison ? Explique-moi ! Tu as un amant… Tu n’as pas eu la patience de m’attendre… Il a fallu que tu me trompes avec un autre ! Qui est le père, dis-moi qui est le père que j’aille casser la gueule à cet abruti.

- Mais non, Joseph, calme-toi, ce n’est pas ce que tu penses, je n’ai aucun amant… Je ne t’ai pas trompé comme tu le prétends…
Laisse moi donc t’expliquer…
« Une nuit, il y a environ trois ou quatre mois de cela, je m’étais endormie et j’ai fait un rêve merveilleux…
J’avais l’impression d’être au Paradis, il faisait beau, le soleil brillait, des oiseaux chantaient et de nombreuses fleurs tapissaient le sol.
Côtoyant une petite rivière dont l’eau claire émettait de joyeux clapotis, je m’asseyais sur une grosse pierre qui était placée là en bordure de la rive.
J’étais à peine assise, qu’une voix, venant de je ne sais où, m’interpella et m’annonça que j’allais enfanter d’un garçon qui aurait un brillant avenir. Vers la trentaine, il deviendrait Président de la République Française et sauverait le pays de toutes les abominations de ses prédécesseurs…

Je me suis éveillée quelques minutes plus tard, pensant avoir fait un curieux cauchemar mais, constatation faite chez un médecin, un mois plus tard, celui-ci m’annonça, qu’en effet, j’attendais bien un enfant ! »

- Tu vois, mon chéri, que tu n’avais pas à te formaliser, c’est un peu comme… heu… comme il y a un peu plus de deux mille ans dans la famille de Jésus !

- Non mais, tu te fous de ma gueule ! Tu me prends vraiment pour un ballot. Tu ne penses tout de même pas que je vais avaler ton histoire… Tu vas peut-être aussi me dire que c’est le Saint Esprit qui est venu te baiser…

… Et oui, il y a un peu plus de 2000 ans, la même histoire s’est produite, à quelques détails près.
Sauf qu’à cet époque le brave Joseph a fait confiance à son épouse Marie et qu’il a « avalé et digéré » toute son extravagante histoire.

Mais pouvons nous réellement croire que les hommes de cette époque étaient tous aussi naïfs et débiles qu’on a bien voulu nous le faire croire ?

J’imagine très bien, et à plus juste raison, que lorsque le brave Joseph de Nazareth a vu que Marie était enceinte, il n’a pas dû être très content et a dû avoir des doutes sur la fidélité de son épouse Marie !

- Dis-moi Marie, par quelle tour de passe-passe t’es-tu retrouvée enceinte ? As-tu un amant ? Tu ne m’aimes plus ? Pourquoi m’as-tu trompé avec le premier venu ?

- Mais enfin Joseph, il n’est nullement question d’amant, essaie donc de faire un petit effort de jugeote, c’est juste l’opération du Saint-Esprit qui a fait que je vais enfanter prochainement.

- L’opération de qui ?

- Ben du Saint-Esprit !

- Du Saint-Esprit, mais qui c’est ce con là que je lui casse la gueule !

- Mais enfin Joseph, c’est une opération divine, surnaturelle… Je ne sais pas quoi te dire de plus !

- Ouais, tu me prends vraiment pour un con ! Dis tout de suite que c’est une sorte de viol par correspondance…

- Voilà, exactement, ce fut un viol par correspondance et en tout cas, je peux t’affirmer que ce fut un viol sans effraction…

On peut imaginer la suite de cette conversation de différentes manières, mais l’Eglise n’a voulu ne retenir que la débilité mentale de cet homme sans se soucier, outre mesure, du caractère humiliant que pouvait représenter l’attitude de Joseph qui passait, aux yeux de ses proches, pour un magnifique cocu !

Je voudrais quand même savoir, si vous, Messieurs qui me lisez, aviez à vous absenter quelques mois à l’étranger pour vos affaires et qu’à votre retour vous retrouviez votre femme enceinte : éprouveriez-vous un réel soulagement si celle-ci vous annonçait que vous n’avez pas à vous formaliser de cette grossesse qui est uniquement conséquente à un Être surnaturel ou, un peu comme pour le Joseph de Nazareth, d’il y a 2000 ans, à une opération du Saint-Esprit.

Hé hé, je vous sens un peu dubitatif, mais comme vous n’êtes pas le genre d’homme à vous laisser émouvoir facilement, vous êtes certainement rassurés à la suite des révélations de votre très chère épouse ! C’est un réel soulage¬ment, pour votre personne, d’apprendre que votre douce chérie ne vous a pas trompé avec un autre homme, mais que c’est par l’intermédiaire d’un Être de lumière que la « petite graine » a été transmise.

J’entraperçois déjà ce grand sourire ravi et satisfait qui illumine votre visage… (bien sûr, là j’ironise !)

Je lisais, il y a peu, dans Facebook, une citation de Bernard Weber qui disait : "Quand on est habitué au mensonge, la vérité parait suspecte."

Peux-t-on réellement imaginer que les hommes de la première année de notre ère étaient tous aussi candides et crédules qu’on a bien voulu nous le faire croire ?

« Oui, mais c’était une autre époque », dirons les plus imprégnés de fabulation… C’est juste une question de Foi !

Je me demande si on peut franchement parler de Foi à ce niveau là, mais bien plutôt de débilité mentale, quoique, ne dit-on pas bienheureux les pauvres d’esprit !

Ghislain
===========

Ok on te crois l'artiste .

Mais... explique moi à ton tour
 Pourquoi ce bambin gamin
Car ce fut un garçon qui naquit as -t-il eut ce destin exceptionnel et cette vie riche et douloureuse à la fin ?Pourquoi pendant les dernières années de sa vie il a enseigné l'amour
il a fait des choses incroyables il a guérit des aveugles des paralytiques ressuscité des morts il n'y a pas eut que Lazare
Et sa mission dans ce monde c'est terminée par une mort horribles
Tu en connais beaucoup toi des "fils de cocus " qui ont eut un destin pareil?
Moi je l'avoue NON
Et puis s'il venait d'un autre monde et des fils de la lumière de l'espace
Pourquoi ne crois-Tu pas que à cette époque des ou un Etre
évolué venant d'un autre monde ne possédait pas un système pour créer une grossesse avec un embryon d'un autre monde
Et que cet enfant plus tard était destiné à changer les esprits obtus dans ton genre  lol
Regarde maintenant chez nous on peut "planter un ovule" à une femme et Elle ne verra jamais le père de l'enfant
Donc oui je crois que c'est possible puisque on y arrive maintenant
Oui je crois que l'amour existe dans l'Univers
Bisous Ghislain et bonne semaine
Ps j'adore tes histoires
Un peu moins quand tu te payes la tête de mes amies
Mais comme elles l'acceptent ...
Mais je t'aime aussi beaucoup tendrement

L'écriture est la peinture de la voix.
Voltaire

Moïsette Fondatrice
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 18:21 (2018)    Sujet du message: Ghislain Répondre en citant

Je ne l'avais pas lu cette histoire

Franchement si des gens prient ou vont à la messe et que ça leur fait du bien pourquoi les insulter

Papoose
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 18:25 (2018)    Sujet du message: Ghislain Répondre en citant

parfois je vois, parfois non, perso il me gonfle depuis longtemps

mais c'est un crétin , il faut que tout le monde pense comme lui , en tout
cas il ne charrie plus Annick il a une nouvelle tête de turc .

Voltaire

Moïsette Fondatrice
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 19:10 (2018)    Sujet du message: Ghislain Répondre en citant

Annick avait une patience d'ange

Mais, c'est justement concernant la religion qu'elle l'avait remis à sa place

Serge aussi

Pourtant je n'étais pas de mauvais poil mais, pour cette catastrophe en Italie je me mets à la place des gens si ça leur fait du bien d'aller à la messe, il faut les laisser en paix

Toujours les mêmes nanas qui l'encensent 
Il y a quelques jours, il avait mis un texte d'un gars qui était très très beau, finalement c'était lui dans le miroir, j'avais commenté en le nommant Narcisse comme je sais qu'il n'aime pas

Papoose
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 20:19 (2018)    Sujet du message: Ghislain Répondre en citant

Moïsette Fondatrice a écrit:
j'avais commenté en le nommant Narcisse comme je sais qu'il n'aime pas

je n'ai pas lu celui ci , ben si il est beau moi je suis miss France 😂😂

les gens qui croient tant qu'ils ne m'em****dent pas çà ne me gène pas .

si çà leur fait du bien dans la douleur surtout les italiens . encore heureux que nous ayons
quelques chrétiens en Europe , mais j'ai déjà lu des trucs ou il disait que nous

n'étions pas corrects avec les musulmans .

Voltaire

papyserge

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 20:24 (2018)    Sujet du message: Ghislain Répondre en citant

j'ai tout lu ici !
ghislain n'est pas un athée , il est anti religion , et cherche a convertir les gens a sa secte
il a la plume facile , ça lui a monté a la tête

ça fait longtemps que je ne vais plus lire ses âneries anti clérical , chacun a le droit de croire en un dieu  pour la paix de son âme ou de son esprit
bisous Smile

Papoose
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 20:31 (2018)    Sujet du message: Ghislain Répondre en citant

papyserge a écrit:

heu! pour avoir lu un de ses romans pas édité  , que j'ai toujours d'ailleurs ,à l'eau de roses, et franchement culcul

c'était une nullité sans nom,  , je lui avais demandé
par mail s'il voulait que je lui renvoie, il ne m'a jamais répondu, il avait dit à Denise et moi

surtout soyez franches, ben il n'a pas été déçu .

et le seul que j'ai acheté j'ai lu 20 pages . j'ai même oublié le nom

Voltaire

papyserge

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 21:13 (2018)    Sujet du message: Ghislain Répondre en citant

Papoose a écrit:

papyserge a écrit:

heu! pour avoir lu un de ses romans pas édité  , que j'ai toujours d'ailleurs ,à l'eau de roses, et franchement culcul

c'était une nullité sans nom,  , je lui avais demandé
par mail s'il voulait que je lui renvoie, il ne m'a jamais répondu, il avait dit à Denise et moi

surtout soyez franches, ben il n'a pas été déçu .

et le seul que j'ai acheté j'ai lu 20 pages . j'ai même oublié le nom
ça fait longtemps que je le connaît via le net
c'est bien pour ça que je ne lui ai jamais commandé de livre , sur les templiers ou autres

il pense savoir ??? mais il est loin d'avoir la science infuse

Papoose
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 21:19 (2018)    Sujet du message: Ghislain Répondre en citant

Tu aurais pu avertir j’aurais économisé 10€ 😂😂😂😂
Son roman d’amour j’avais scanné quelques pages pour en faire profiter Moïsette 
Je ne voulais pas qu’elle rate ce chef d’oeuvres  

Voltaire

Moïsette Fondatrice
Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 06:39 (2018)    Sujet du message: Ghislain Répondre en citant

Papoose a écrit:
j’avais scanné quelques pages pour en faire profiter Moïsette 
Je ne voulais pas qu’elle rate ce chef d’oeuvres  

Papoose a écrit:
mais j'ai déjà lu des trucs ou il disait que nous

n'étions pas corrects avec les musulmans .

Mais Ghislain, j'ai remarqué que c'est surtout à la religion catholique qu'il s'en prend

J'ai été élevée dans un milieu catholique depuis la naissance, j'étais entourée de religieuses, ça laisse des traces
D'ailleurs jusque vers 14 ans, je voulais entrer au couvent des Bénédictines à Solesmes près de Sablé

papyserge

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 06:54 (2018)    Sujet du message: Ghislain Répondre en citant

peut être un mauvais souvenir avec son curé
un petit goût amer 

bises bonne journée 

Moïsette Fondatrice
Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 06:56 (2018)    Sujet du message: Ghislain Répondre en citant

Bonne journée Serge

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:22 (2018)    Sujet du message: Ghislain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les amis de papy Index du Forum -> Bric à brac, coin des essais -> FB et Twitter Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation