Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Bercé Les trois chênes tricentenaires vendus 12000 €.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les amis de papy Index du Forum -> Nos régions. Nos villages -> Sarthe, Mayenne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Moïsette Fondatrice
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 09:14 (2018)    Sujet du message: Bercé Les trois chênes tricentenaires vendus 12000 €. Répondre en citant

Ça ne fait pas cher le nombre d'années ! Datant de l'époque de Colbert, trois chênes de la Futaie des Clos, en forêt de Bercé, ont été vendus fin juin pour la somme exacte de 12206 €. 

« Les lots se sont vendus à des prix supérieurs au marché. Toutefois, ils n'ont pas atteint des sommets en raison des quelques défauts que présentaient les grumes : bois légèrement vissés et attaqués par les insectes », explique Nicolas Jannault, service du service bois à l'office national des forêts. 

Deux chênes avaient été abattus fin mai à la Futaie des Clos « pour des raisons de sécurité », le 3e était tombé lors de la tempête fin décembre. Plantés sous Colbert, ces trois chênes étaient âgés de 350 ans. Ils ont été vendus en deux lots, classés par qualité, le 27 juin dernier à Lamotte-Beuvron..

Le lot le plus important en volume (21,45 m2) a été acheté par la scierie Robert-Pierre et Cie, située dans l'Indre, pour 8 200 €. Ce bois, acheté 382 € le m3, sera notamment être valorisé en parquet.

Quant au lot contenant la bille du plus bel arbre, il a été adjugé vendu à la merranderie Benoît Clairac pour la somme de 4006 € les 7,95 m3, soit 506 € le mètre cube. Il sera destiné à un usage de tonnellerie. 

À mon âge, il faut se moquer de tout, et ne vivre que pour soi. Voltaire

Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 09:14 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Papoose
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 19:03 (2018)    Sujet du message: Bercé Les trois chênes tricentenaires vendus 12000 €. Répondre en citant

on ne peut pas tailler les haies  , mais on peut aller couper les arbres en forêt .

dommage c'est un bout d'histoire qui s'envole, mais les arbres ne sont pas éternels non plus .

L'écriture est la peinture de la voix.
Voltaire

Moïsette Fondatrice
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 04:26 (2018)    Sujet du message: Bercé Les trois chênes tricentenaires vendus 12000 €. Répondre en citant

C'est une très belle forêt, l'ONF replante à mesure

À mon âge, il faut se moquer de tout, et ne vivre que pour soi. Voltaire

chicorée
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 08:02 (2018)    Sujet du message: Bercé Les trois chênes tricentenaires vendus 12000 €. Répondre en citant

je trouve que ce n'est pas cher payé pour ces arbres qui ont une grande valeur..ceux qui sont replantés, ben il  va falloir du temps pour qu'ils aient la même taille.

Papoose
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 08:10 (2018)    Sujet du message: Bercé Les trois chênes tricentenaires vendus 12000 €. Répondre en citant

abimés ils n'ont plus beaucoup de valeur marchande .
c'est mieux que les abattre et de les laisser pourrir sur place.

on aimerait tous , ne pas avoir à les couper , mon noyer çà m'a fait mal au coeur
mais penser qu'il pouvait tomber et tuer quelqu'un , je n'ai pas hésité .

Voltaire

chicorée
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 08:57 (2018)    Sujet du message: Bercé Les trois chênes tricentenaires vendus 12000 €. Répondre en citant

dans ce cas là, c'est sur mais mon chêne était en parfait état qu'est-ce que je le regrette..heureusement il m'en reste un.....

gigi 2604
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 10:57 (2018)    Sujet du message: Bercé Les trois chênes tricentenaires vendus 12000 €. Répondre en citant

c'est triste ,mais je pense que ONF fait du bon travail et ils ne font pas couper les arbres pour rien 

Visiter le site web du posteur
Aimée

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 14:22 (2018)    Sujet du message: Bercé Les trois chênes tricentenaires vendus 12000 €. Répondre en citant

Je suis en train de lire le best seller de Peter Wohlleben sur la ''vie secréte des arbres'' et je me régale encore une fois !!! Et j'apprends des tas de choses

C'est vrai qu'ils ne sont pas éternels et assaillis par insectes, ,champignons, bactéries, voisins !!!

___________________________________________***Aimée•••________________________________________________
De mémoire de rose, on ne vit jamais mourir de jardinier.

gigi 2604
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 15:00 (2018)    Sujet du message: Bercé Les trois chênes tricentenaires vendus 12000 €. Répondre en citant

je vais chercher ce livre 

Papoose
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 16:38 (2018)    Sujet du message: Bercé Les trois chênes tricentenaires vendus 12000 €. Répondre en citant

profitez en pour acheter ou emprunter la vie secrète des animaux du même auteur .

Voltaire

chicorée
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 06:35 (2018)    Sujet du message: Bercé Les trois chênes tricentenaires vendus 12000 €. Répondre en citant

mon chêne n'était pas malade du tou et celui qui me reste est en, bonne santé aussi, tous les 3 ans je dois le faire élaguer tellement il pousse.

gigi 2604
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 14:27 (2018)    Sujet du message: Bercé Les trois chênes tricentenaires vendus 12000 €. Répondre en citant

mais c'est une chance de posséder un chêne il faut le chouchouter comme il le mérite bravo & vous Régine et ton époux 

chicorée
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 06:28 (2018)    Sujet du message: Bercé Les trois chênes tricentenaires vendus 12000 €. Répondre en citant

je n'y suis pas pour grand chose, il était déjà là lorsque nous avons acheté le terrain...........il doit être très vieux car cela fait 50 ans que nous habitons là où nous sommes.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:30 (2018)    Sujet du message: Bercé Les trois chênes tricentenaires vendus 12000 €.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les amis de papy Index du Forum -> Nos régions. Nos villages -> Sarthe, Mayenne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation