Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Roland-Garros : pourquoi les loges sont désertes
Aller à la page: 1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les amis de papy Index du Forum -> Actualité sports -> Tous les sports
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Moïsette Fondatrice
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 11 Avr 2017
Messages: 13 499
Localisation: Sarthe
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 05:55 (2018)    Sujet du message: Roland-Garros : pourquoi les loges sont désertes Répondre en citant







Ça agace les amateurs de tennis, les observateurs, les commentateurs, voire les joueurs… Depuis plusieurs années, les loges de Roland-Garros, ces tribunes en bas des courts Philippe-Chatrier ou Suzanne-Lenglen, sont vides. Au grand désespoir de beaucoup. Mais pourquoi donc ?

Il reste des places en loges à vendre, à disposition du grand public, pour les demi-finales féminines de Roland-Garros dans la formule « Élégance ». Mise à prix : 860 €. Détail des privilèges : siège réservé en loge pour toute la journée, accès à un espace privé en retrait des allées du stade, déjeuner gastronomique à partir de 12 h, open bar à discrétion, un cadeau griffé Roland-Garros, accès au stade par la porte dédiée aux offres « Premium ».
À titre de comparaison, une simple place en loge, pour les mêmes matches, ne coûte que 345 €. Un tarif du simple au double qui se justifie donc par les prestations annexes, hors court.
Ce distinguo permet de commencer à comprendre pourquoi les loges de Roland-Garros (environ 1 800 places sur les 15 000 du court Philippe-Chatrier) sont souvent désespérément vides, cette année et les précédentes, alors que le tournoi avait battu son record de fréquentation en 2017 (471 000 entrées).
Le spectateur lambda prêt à investir autant souhaite surtout profiter du cadre du tournoi, des espaces VIP et du déjeuner, mais aussi des allées, des boutiques, des animations. Et le spectateur lambda est rare à ces places-là, cannibalisées par des sociétés dont l’unique but est de profiter de la quinzaine pour satisfaire leurs besoins de relations publiques.
« Beaucoup traînent dans les restaurants… » 
Dans le nouveau village restauré et déplacé au cœur du stade, le sujet est tabou. Les marques refusent de communiquer officiellement sur leur nombre de places, la liste de leurs invités.

Les loges VIP se remplissent comme par magie pour les affiches de gala ou la finale. (Photo : AFP)
Sous couvert d’anonymat, un responsable d’une société qui dispose de loges sur le Central et le Suzanne-Lenglen, nous a expliqué, mercredi midi, pourquoi les loges étaient souvent vides au bord du court : « Tout dépend souvent du type d’entreprise. Une entreprise implantée dans le sport va de facto convier une clientèle intéressée par le tournoi, même pour des relations publiques. Seulement, beaucoup de sociétés détentrices de loges n’ont rien à avoir avec le sport… »
Beaucoup d’invités « demandent d’ailleurs à déjeuner assez tôt, vers midi, pour pouvoir profiter des matches ensuite, poursuit le responsable. Il existe, dans beaucoup d’espaces privés, deux services de restauration. Après, c’est vrai que certains privilégiés traînent ici jusqu’en milieu d’après-midi et ne mettent jamais les pieds sur le court. D’autres repartent même travailler après la pause déjeuner. Le vrai souci concerne donc les matches à l’heure du déjeuner, toute la première dizaine, et ensuite la première demi-finale. »
Image désastreuse 
Programmée vendredi à partir de 12 h 45, cette demi-finale démarre très souvent devant des loges désertes, ce qui renvoie une image désastreuse à la télévision pour le tournoi. Sharapova et Muguruza ont entamé leur duel de ce mercredi, à 14 h, devant des sièges vides, déjà. Un quart de finale alléchant, pourtant.Le sujet a le don d’irriter Henri Leconte. « Il y a aussi ceux qui partent à 17 h car ils ont un dîner en ville. L’homme d’affaires a toujours un dîner en ville, surtout pendant Roland-Garros », insiste-t-il, tout en ironie. Avant de nuancer les propos de notre témoin : « Si on prend l’exemple de Lacoste [son ancien sponsor, NdlR], c’est faux de dire qu’ils ont une clientèle purement sportive. Ils sont juste impliqués dans le tennis. À la limite, Adidas a des invités en loges un peu plus basés sur le sport car ils sont actifs dans de multiples disciplines, notamment le foot. Les sociétés, à 99 %, ne font que des RP (relations publiques). Il ne faut pas se leurrer. »
Henri Leconte : « Une énorme erreur » 
L’ancien finaliste de Roland-Garros (1988) espérait surtout que les prochains aménagements du Central permettent d’inverser la localisation des loges, hautes dans tous les autres tournois du Grand Chelem, afin de laisser les vrais passionnés, le grand public, au plus près des joueurs. Il ne sera pas entendu.

Henri Leconte en a plus qu’assez de la politique du tournoi concernant les loges VIP. (Photo : AFP)
Les loges datent de 1928, font en quelque sortr partie « de l’ADN » du stade et seront conservées à l’authentique afin que le spectateur et téléspectateur puissent identifier le Central, y compris dans sa version modernisée, au premier coup d’œil. Henri Leconte ne le supporte pas : « Ah ça, on va le reconnaître au premier coup d’œil, le stade, puisqu’il sera vide ! On parlait de respect de l’histoire aussi pour le court n° 2. Eh hop, il a valsé ! Le court n° 1, hop, il va vite valser. On se moque du monde. C’est une énorme erreur de laisser les loges en bas. »
Même Wimbledon et ses traditions ancestrales ont fini par s’adapter au phénomène : « Là-bas, il n’y a pas de vraies loges mais il y a des places réservées aux partenaires. Et elles sont en haut du stade. C’est la même chose sur l’Open d’Australie. Et c’est aussi le cas sur l’US Open, avec des loges fermées et vitrées, au milieu des tribunes. En bas, il n’y a que le public. »
Henri Leconte souhaiterait que le public, le vrai, soit toujours privilégié : « Le terrain, ça reste la dernière occasion de voir les joueurs au plus près. Ils ne sont pas accessibles par ailleurs, ils ont trois-quatre gardes du corps. Donc, si on éloigne le fan de son idole, on va finir par le perdre… Personne ne se rend compte des enjeux à terme. »
Pour l’instant, ils sont surtout financiers. Réduire le nombre de loges ? « Pas certain que la FFT y serait favorable », s’en amuse Henri Leconte. La réponse est en effet en grande partie dans la question.
 




À mon âge, il faut se moquer de tout, et ne vivre que pour soi. Voltaire


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 05:55 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Aimée


En ligne

Inscrit le: 27 Juin 2017
Messages: 3 650
Localisation: Rhône-Alpes
Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 06:08 (2018)    Sujet du message: Roland-Garros : pourquoi les loges sont désertes Répondre en citant

Merci Moïsette, tout ce que je sais, c'est que les serres ont sauvé leur peau . Pour le reste........

___________________________________________***Aimée•••________________________________________________
De mémoire de rose, on ne vit jamais mourir de jardinier.


Revenir en haut
chicorée
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2017
Messages: 14 679
Localisation: Région parisienne
Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 09:11 (2018)    Sujet du message: Roland-Garros : pourquoi les loges sont désertes Répondre en citant

faut dire aussi que le temps ne se prête guère à aller voir les tournois
moi aussi je suis contente que les serres aient été préservées.



Revenir en haut
Moïsette Fondatrice
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 11 Avr 2017
Messages: 13 499
Localisation: Sarthe
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 09:43 (2018)    Sujet du message: Roland-Garros : pourquoi les loges sont désertes Répondre en citant




Je ne suis pas le tennis, c'est Papoose la spécialiste


Mais, j'ai trouvé cet article intéressant surtout pour la préservation des serres



À mon âge, il faut se moquer de tout, et ne vivre que pour soi. Voltaire


Revenir en haut
Aimée


En ligne

Inscrit le: 27 Juin 2017
Messages: 3 650
Localisation: Rhône-Alpes
Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 09:51 (2018)    Sujet du message: Roland-Garros : pourquoi les loges sont désertes Répondre en citant

Les loges sont désertes MAIS elles sont vendues : c'est ça qui est odieux. Comme le dit Lecomte, qu'on mette ces places vides en haut !!!

___________________________________________***Aimée•••________________________________________________
De mémoire de rose, on ne vit jamais mourir de jardinier.


Revenir en haut
chicorée
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2017
Messages: 14 679
Localisation: Région parisienne
Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 06:51 (2018)    Sujet du message: Roland-Garros : pourquoi les loges sont désertes Répondre en citant

en tous cas pour le matche de Del Potro que j'ai un peu regardé, les tribunes étaient bourrées.



Revenir en haut
Papoose
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2017
Messages: 14 446
Localisation: Pays de Gex
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 14:45 (2018)    Sujet du message: Roland-Garros : pourquoi les loges sont désertes Répondre en citant

Henri Leconte n'a jamais eu la langue de bois . et il a bien raison .



chicorée a écrit:
faut dire aussi que le temps ne se prête guère à aller voir les tournois

rien à voir, c'est Aimée qui a raison , les fortunés, plus les  artistes et autres achètent leurs places pour l'année



j'estime que quand elles sont inoccupées , elles pourraient être loué à plus bas prix

pour la finale elles seront pleines il faut bien se montrer .
Moïsette Fondatrice a écrit:
Les loges datent de 1928, font en quelque sortr partie « de l’ADN » du stade et seront conservées à l’authentique afin que le spectateur et téléspectateur puissent identifier le Central, y compris dans sa version modernisée, au premier coup d’œil
mais bien sûr le téléspectateur est tellement idiot , dans ce cas autant marquer dans le dos les Tshirt des joueurs

"central"




pour les serres j'ai vu une vidéo en 3 D çà sera super mais le toit pas avant 2020




L'écriture est la peinture de la voix.
Voltaire


Revenir en haut
chicorée
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2017
Messages: 14 679
Localisation: Région parisienne
Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 06:46 (2018)    Sujet du message: Roland-Garros : pourquoi les loges sont désertes Répondre en citant

ce sont surtout les cours centraux qui attirent du monde pour les matches avec les cadors.



Revenir en haut
Papoose
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2017
Messages: 14 446
Localisation: Pays de Gex
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 07:39 (2018)    Sujet du message: Roland-Garros : pourquoi les loges sont désertes Répondre en citant

non Chicorée les autres cours attirent les gens qui ne peuvent pas se payer

les autres billets , mais il est vrai qu'il faut atteindre les 1/8 eme de finale pour voir
les fauteuils occupés



dans les autres tournois comme aux USA , Australie, je crois même à Wimbledon  les gens peuvent acheter

un passe d'une journée et aller voir les matches qu'ils veulent , à roland garros

çà n'est pas possible , c'est resté un sport de riches .




L'écriture est la peinture de la voix.
Voltaire


Revenir en haut
chicorée
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2017
Messages: 14 679
Localisation: Région parisienne
Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 07:03 (2018)    Sujet du message: Roland-Garros : pourquoi les loges sont désertes Répondre en citant

aujourd'hui finale hommes, je n'ai même  pas vu qui allait la jouer.



Revenir en haut
Papoose
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2017
Messages: 14 446
Localisation: Pays de Gex
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 07:16 (2018)    Sujet du message: Roland-Garros : pourquoi les loges sont désertes Répondre en citant

chicorée a écrit:
je n'ai même pas vu qui allait la jouer.





2 hommes


Nadal /Thiem  orages annoncés le match va se jouer en petits morceaux




L'écriture est la peinture de la voix.
Voltaire


Dernière édition par Papoose le Dim 10 Juin - 07:32 (2018); édité 1 fois
Revenir en haut
Moïsette Fondatrice
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 11 Avr 2017
Messages: 13 499
Localisation: Sarthe
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 07:19 (2018)    Sujet du message: Roland-Garros : pourquoi les loges sont désertes Répondre en citant




Alors qui va gagner ?


Nadal vient le week-end prochain au Mans, il doit donner le départ des 24 h voitures



À mon âge, il faut se moquer de tout, et ne vivre que pour soi. Voltaire


Revenir en haut
Papoose
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2017
Messages: 14 446
Localisation: Pays de Gex
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 07:36 (2018)    Sujet du message: Roland-Garros : pourquoi les loges sont désertes Répondre en citant

si c'était en 2 sets gagnants je dirais Thiem mais si çà se joue en 3 sets gagnants

( ce qui peut faire 5 sets de joués) là je miserais sur Nadal .


la différence d'âge peut jouer ;  Thiem a déjà battu Nadal sur ses terres en Espagne



que le meilleur gagne . Roger ne joue plus sur terre battue .




L'écriture est la peinture de la voix.
Voltaire


Revenir en haut
chicorée
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2017
Messages: 14 679
Localisation: Région parisienne
Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 07:14 (2018)    Sujet du message: Roland-Garros : pourquoi les loges sont désertes Répondre en citant

eh bien sans surprise c'est nadal qui a gagné hait la main, il a remporté brillamment les 3s ets.
il était ému de soulever la coupe.



Revenir en haut
Papoose
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2017
Messages: 14 446
Localisation: Pays de Gex
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 11:26 (2018)    Sujet du message: Roland-Garros : pourquoi les loges sont désertes Répondre en citant

Nadal est toujours ému, même si c'est sont 17 eme grand chelem .




L'écriture est la peinture de la voix.
Voltaire


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:35 (2018)    Sujet du message: Roland-Garros : pourquoi les loges sont désertes

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les amis de papy Index du Forum -> Actualité sports -> Tous les sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky