Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Qui est Corentin Moutet, espoir du tennis français ?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les amis de papy Index du Forum -> Actualité sports -> Tous les sports
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Moïsette Fondatrice
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 18:58 (2018)    Sujet du message: Qui est Corentin Moutet, espoir du tennis français ? Répondre en citant

Fan de poésie, d’art ou encore de musique, Corentin Moutet est avant tout un jeune tennisman talentueux. Grand espoir tricolore à seulement 19 ans, il détonne par ses déclarations et son caractère. Sa première victoire à Roland-Garros a donné l’occasion au public français de faire un peu plus connaissance. Et d’en redemander.

« Je ne vais pas aller en boîte de nuit jusqu’à 6 h, ça, c’est sûr. Je n’irai que jusqu’à 4 h. » Signé Corentin Moutet, après sa première victoire à Roland-Garros. Une réponse pleine d’humour, à la question de savoir comment il allait gérer son temps avant son deuxième tour…
Une réponse qui tranche avec le caractère qu’on lui prête. Caractériel, colérique, frustré… Autant de mots qui lui collent à la peau, lorsqu’il évolue sur un court. Une étiquette héritée de 2015, année où il a failli être suspendu du circuit international junior. La raison ? Ses raquettes cassées, ses mimiques de frustration, ses colères.

Moutet a pour idole Rafael Nadal. Il joue d’ailleurs comme l’Espagnol : avec la main gauche alors qu’il est droitier. (Photo : Guillaume Horcajuelo / EPA)
Des crises de nerf qui peuvent rappeler un certain Roger Federer, à ses débuts. Même si son profil ressemble davantage à celui de Nadal. Faux gaucher, comme l’Espagnol, et revers à deux mains. Corentin Moutet a, donc, largement le temps devant lui. Même s’il est déjà attendu. Parce qu’il est le premier Français, depuis Richard Gasquet, à intégrer le classement ATP (le classement des pros) aussi jeune. Il pointe à la 143e place mondiale. « Grand espoir », « relève »… D’autres mots utilisés pour le décrire. Moutet, lui, expliquait au Monde détester le mot « espoir » : « Je n’aime pas ce mot, ça évoque l’idée d’un truc qui finit par se briser, être un espoir, c’est ne pas réussir. »
« Je n’aime pas l’idée qu’on m’inculque un savoir » 
Outre ce mot, il n’apprécie guère l’autorité. « J’ai détesté l’école, vraiment. J’ai arrêté en seconde. Je n’aime pas l’idée qu’on m’inculque un savoir, explique-t-il encore au Monde. L’autorité qu’ont les profs sur les élèves me dérangeait. »Un trait de caractère qui lui a valu quelques changements d’entraîneur, avant de se poser avec Laurent Raymond. Ce dernier a réussi à le canaliser. Parce que depuis, les résultats du jeune tricolore se sont améliorés. En un an, il a gagné deux tournois Future (3e division du tennis), le Challenger (2e division) de Brest, et donc 250 places au classement. Avec en point d’orgue, cette première victoire en Grand Chelem, face à Ivo Karlovic.

Le Français a souvent fait part de sa frustration sur le court. Il progresse dans ce domaine. (Photo : Gonzalo Fuentes / Reuters)
« La vie est parfois formidable », a-t-il twitté, après sa victoire. Talentueux, Corentin Moutet confie adorer les émotions que lui procure le sport. « J’aime plus ce que m’apporte le tennis que le tennis, confiait-il au Figaro. J’aime bien jouer, mais je prends beaucoup de plaisir à faire des choses extérieures au tennis. »
Ces choses, ce sont la poésie, la littérature. La musique, aussi. Sur son fil Twitter, on le voit souvent mettre en avant un vers, une citation de poètes français. Baudelaire et Rimbaud, le plus souvent.
Haine de l’échec 
Des passions, et un caractère timide, qui peuvent trancher avec son attitude sur le court. Encore que, face à Karlovic, le joueur a su se maîtriser. Il progresse. Sa frustration est due à sa « haine » de l’échec, de la défaite. « Coco est tellement obsédé par la perfection qu’il n’acceptera jamais de faire un coup moyen. C’est pourquoi il se frustre », souligne son père.Mais Moutet n’a que 19 ans. Et donc tout le temps de progresser, encore. Après avoir passé le cap d’un premier tour de Grand Chelem, un autre défi attend le jeune parisien. David Goffin, 9e mondial, se dresse désormais devant lui au deuxième tour de Roland-Garros.

À mon âge, il faut se moquer de tout, et ne vivre que pour soi. Voltaire

Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 18:58 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Moïsette Fondatrice
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 06:45 (2018)    Sujet du message: Qui est Corentin Moutet, espoir du tennis français ? Répondre en citant

Papoose, tu connais ?????

Papoose
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 16:50 (2018)    Sujet du message: Qui est Corentin Moutet, espoir du tennis français ? Répondre en citant

oui il a pris la pâté par le Belge Goffin ( le match c'est terminé il n'y a pas longtemps )
je laisse la tv allumé j'écoute . il doit être aux environs de la 150 eme place .

le résultat du match

7/7 bien

6/0 ouille

6/1 aie

il a fait illusion au premier set, j'espère que çà ne fera pas comme tous nos espoirs
qui restent toujours ...... des espoirs

chez les filles à part Garcia, çà n'est pas mieux , notre tennis va mal .

Kiki ne fait plus rien , il aurait fallu un gros coup de balai dans les têtes dirigeantes

mais ils ont juste donner un petit coup de balayette .

L'écriture est la peinture de la voix.
Voltaire

Moïsette Fondatrice
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 16:59 (2018)    Sujet du message: Qui est Corentin Moutet, espoir du tennis français ? Répondre en citant

Je ne suis pas le tennis mais, j'écoute les résultats

Ce matin aux infos, le journaliste disait que les Français se portaient bien

Papoose
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 17:05 (2018)    Sujet du message: Qui est Corentin Moutet, espoir du tennis français ? Répondre en citant

Moïsette Fondatrice a écrit:
Ce matin aux infos, le journaliste disait que les Français se portaient bien

on ne doit pas voir les mêmes français .
ils passent car ils jouent contre des moins bien classés

je vais voir si je trouve les statistiques

en ce moment c'est Benoit Paire contre le japonais

Paire joue bien mais c'est une tête de lard

déjà que chez les filles c'est la misère deux françaises jouent l'une contre l'autre
pareil l'autre jour .

Neutral

Voltaire

Papoose
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 17:18 (2018)    Sujet du message: Qui est Corentin Moutet, espoir du tennis français ? Répondre en citant

sur 15 il y en a déjà au moins 5 d'éliminés

Citation:
Vu le piètre début de saison des joueurs français, sont-ils déjà hors course ?

Hors course pour quoi ? Pour faire un quart ?

Non, je ne pense pas. Richard [Gasquet] a un peu mieux joué que les autres, il a montré de belles choses à Monte-Carlo mais a ensuite été irrégulier, et là, il tombe sur Nadal dès le 3e tour…

Aucun Français n’a engrangé de la confiance ou des repères sur terre cette saison.
C’est compliqué de penser à eux pour faire un très beau résultat.

Mais ils sont dans une position que nous, Français, aimons bien, à savoir : ne pas être attendu.
On se dit que s’il y en a un en deuxième semaine, ce ne sera finalement pas si mal…

C’est une position, hélas, j’ai envie de dire, « à la française »

Finalement, comme l’an dernier déjà, l’attention sera peut-être plus portée sur les filles… Au regard de son classement et de ses résultats, c’est Caroline Garcia qui porte le plus les espoirs de la France, bien que son tableau s’annonce coriace…

j'espère tout de même que Gasquet va se sortir les doigts du luc .

les "vieux" comme Benneteau Chardy ont passé leur tour , je ne sais pas contre qui ils jouent

mais d'ici les quarts il ne va pas rester grand monde .

j'aimerais pouvoir dire le contraire, mais nos joueurs n'ont pas de mental

Voltaire

Papoose
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 17:33 (2018)    Sujet du message: Qui est Corentin Moutet, espoir du tennis français ? Répondre en citant

et encore un

Benoît Paire éliminé , malgré tout il a bien joué .... par moments Neutral

Voltaire

Moïsette Fondatrice
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 19:08 (2018)    Sujet du message: Qui est Corentin Moutet, espoir du tennis français ? Répondre en citant

Si ils sont si nuls, France 2 ferait mieux de nous laisser Nagui

Papoose
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 20:16 (2018)    Sujet du message: Qui est Corentin Moutet, espoir du tennis français ? Répondre en citant

je le disais à Gs  , quand il m'a dit: tu peux zapper çà va être ton jeu .

il pourrait passer le tennis sur la 4 , en faire une chaine de sport

enfin quand ils peuvent payer les droits .

je suppose que la 2 a juste acheté les droits des joueurs français et de la finale

comme l'année dernière , je ne regarde pas le tennis chez eux , ils blablatent trop .
je préfère eurosport .

quand il y a eu rupture du satellite j'ai zappé sur la suisse  c'était aussi Monfils qui jouait

il a gagné . la prochaine fois contre le Belge çà va être une autre histoire
mais s'il ne fait pas l'andouille il peut .

à vouloir faire le cake il s'est fait mal à une cheville, çà n'est pas sérieux .

Voltaire

chicorée
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 07:13 (2018)    Sujet du message: Qui est Corentin Moutet, espoir du tennis français ? Répondre en citant

le jeune espoir du tennis promet mais là on n'a rien vu, il s'est fait battre à plat de couture.......

Papoose
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 07:41 (2018)    Sujet du message: Qui est Corentin Moutet, espoir du tennis français ? Répondre en citant

Gasquet en junior battait toujours Nadal, une fois sur le grand circuit plus rien, nos joueurs

n'ont pas de mental. pourtant Gasquet  a un des plus beaux jeu sur le circuit avec Grigor Dimitrov le bulgare.
maintenant avec leur jeu de fond du "court" c'est moche, ils brament comme des porcs
ils vont me dégouter du tennis .

Voltaire

Moïsette Fondatrice
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 11:11 (2018)    Sujet du message: Qui est Corentin Moutet, espoir du tennis français ? Répondre en citant

Ce matin aux infos, le journaliste disait que nos français continuaient leur embellie

Papoose
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 11:42 (2018)    Sujet du message: Qui est Corentin Moutet, espoir du tennis français ? Répondre en citant

les journalistes vendent du rêve, évidemment que j'aimerais que nos français

soient au moins dans les 10 meilleurs

les garçons

https://www.lequipe.fr/Tennis/atp-classement.html

les filles

https://www.lequipe.fr/Tennis/wta-classement.html

Voltaire

Moïsette Fondatrice
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 12:44 (2018)    Sujet du message: Qui est Corentin Moutet, espoir du tennis français ? Répondre en citant

Les garçons, le premier français est 16è

Les filles, la première il faut descendre à 7

Papoose
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 18:18 (2018)    Sujet du message: Qui est Corentin Moutet, espoir du tennis français ? Répondre en citant

tu vois un peu l’optimisme de nos journalistes . des passeurs de pommades sur antenne 2

ils ne sont pas objectifs .

je n'ai pas regardé les résultats de ce tantôt , pour l'instant il y a caroline Garcia qui

joue contre une chinoise et 2 français l'un contre l'autre au moins il y en aura un

au prochain tour Neutral

Voltaire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:32 (2018)    Sujet du message: Qui est Corentin Moutet, espoir du tennis français ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les amis de papy Index du Forum -> Actualité sports -> Tous les sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation