Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Orages, une fillette décédée à Laval
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les amis de papy Index du Forum -> Actualité environnement -> Nature, grottes, volcans, tempêtes etc...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Moïsette Fondatrice
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 09:50 (2018)    Sujet du message: Orages, une fillette décédée à Laval Répondre en citant

https://www.ouest-france.fr/meteo/orage/violents-orages-dans-l-ouest-une-fi…

Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 09:50 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Moïsette Fondatrice
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 09:52 (2018)    Sujet du message: Orages, une fillette décédée à Laval Répondre en citant

Nous étions en alerte, violents orages, grêle et vents de 100 km/h voire plus

La ville aurait dû fermer les parcs

Surtout que cela a pris brusquement, le parc est grand si elles étaient au fond, il faut du temps pour sortir

Chez nous, il y avait soleil et d'un coup, tout noir et tempête, la pluie est venue ensuite

Dernière édition par Moïsette Fondatrice le Dim 27 Mai - 17:09 (2018); édité 1 fois
Papoose
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 10:11 (2018)    Sujet du message: Orages, une fillette décédée à Laval Répondre en citant

elle n'avait peut être pas regardé , ni lu la météo

la pauvre maman elle est déjà assez punie sans que je lui jette la pierre.

les jeunes sont inconscients du danger des orages . je suis étonnée qu'il n'y ait pas plus
d'accident .

L'écriture est la peinture de la voix.
Voltaire

Moïsette Fondatrice
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 17:08 (2018)    Sujet du message: Orages, une fillette décédée à Laval Répondre en citant

Je ne jette pas la pierre à cette maman mais au maire

C'est d'ailleurs ce que je disais dans mes commentaires sur le journal

Tous les maires ont été avertis que des orages violents et vent arrrivaient

Il fallait fermer le parc

Certaines communes l'avaient fait

Perdre un enfant c'est ce qu'il y a de pire, notre aîné a perdu son premier bb, une fille, il ne s'en est jamais remis

Aimée

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 17:46 (2018)    Sujet du message: Orages, une fillette décédée à Laval Répondre en citant

Nous avons eu une violente altercation avec l'administration lors d'une de mes réunions de protection de la nature. Là encore une petite fille avait été tuée.

Or le plus simple était de couper tous les arbres longeant le Rhône à l'endroit où une administration était responsable ; dans le même temps nous protégeons les animaux cavernicoles (vivant dans les trous des arbres plus ou moins morts), certaines essences, le paysage, etc....d'où dérogation, mais alors, on met la France à blanc ? et les responsables disaient, elle est morte, elle est morte, lors d'une tempête.  Nous avons tenu bon en invoquant aussi la responsabilité des parents. Peu de temps après il y a eu de nouveau un mort sur une place de la ville lors d'une tempête. Les arbres ça casse .

_______***Aimée•••__________

« Chacun de nous quitte la vie avec le sentiment qu’il vient à peine de naître », Epicure

Papoose
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 08:48 (2018)    Sujet du message: Orages, une fillette décédée à Laval Répondre en citant

pour fermer un parc il faut encore en avoir la possibilité certains sont ouverts

impossible de mettre quelqu'un , je pense aux immenses parc de la ville de Vichy
merveilleux mais qui peuvent devenir dangereux . il faut que les gens

arrêtent de se faire mâcher tout ce qu'ils doivent faire , qu'ils se responsabilisent .

mettons la terre à nue, partout, comme çà notre espèce disparaitra plus vite

souvent ce sont des gens qui ont un gros bagage universitaire qui disent des conneries

comme çà .

Voltaire

Moïsette Fondatrice
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 10:38 (2018)    Sujet du message: Orages, une fillette décédée à Laval Répondre en citant

Le parc de Changé a deux grands portails

Au Mans aussi et c'est fermé

La femme et la petite, étrangères, avaient-elles lu les appels à la vigilance ????

La maman ne sait, peut-être, pas lire le français

Dernière édition par Moïsette Fondatrice le Lun 28 Mai - 16:01 (2018); édité 1 fois
Papoose
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 15:57 (2018)    Sujet du message: Orages, une fillette décédée à Laval Répondre en citant

peut être marqué à une entrée et pas à toutes

Voltaire

chicorée
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 07:06 (2018)    Sujet du message: Orages, une fillette décédée à Laval Répondre en citant

oui en cas d'orage les parcs doivent être fermés............la pauvre gamine.

Papoose
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 08:51 (2018)    Sujet du message: Orages, une fillette décédée à Laval Répondre en citant

chicorée a écrit:
oui en cas d'orage les parcs doivent être fermés

et quand ils sont ouverts de tous côté tu fais comment , une haie avec des gendarmes qui se tiennent par la main

il faudrait que les gens se responsabilisent un peu.

Voltaire

chicorée
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 10:21 (2018)    Sujet du message: Orages, une fillette décédée à Laval Répondre en citant

oui c'est certain, mais bien des gens ne savent pas qu'un endroit avec des arbres est un endroit dangereux en cas d'orage................et il ne faut surtout pas s'abriter dessous

je me rappelle de cette classe qui s'était abritée sous un arbre dans le parc Monceau et des enfants ont été foudroyés, chaque fois que j'y passe j'y pense.

Aimée

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 15:40 (2018)    Sujet du message: Orages, une fillette décédée à Laval Répondre en citant

C'est là où l'enseignement primaire n'est pas bon. Mon père (né en 1908) vivait sur des préceptes appris et compris en primaire malgré les études qu'il avait faites ensuite. Et il nous a inculqué tous ses principes parfois simplistes mais combien efficaces.
Ex. : Pour les moustiques  : une goutte d'huile sur les réserves d'eau et voici les nymphes asphyxiées (pas plus car l'huile donne un film monomoléculaire sur l'eau)

« Chacun de nous quitte la vie avec le sentiment qu’il vient à peine de naître », Epicure

chicorée
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 06:22 (2018)    Sujet du message: Orages, une fillette décédée à Laval Répondre en citant

juste une goutte et c'est efficace..

Aimée

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 06:27 (2018)    Sujet du message: Orages, une fillette décédée à Laval Répondre en citant

A la campagne il nous a appris très jeunes à ne pas rester sous un arbre, ni au courant d'air dans la maison par temps d'orage. J'ai du lui apprendre que son beau chataigner avait été fendu en deux, à mort, lorsqu'il était dans sa maison de retraite. La preuve 70 ans plus tard !

Moïsette Fondatrice
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 06:37 (2018)    Sujet du message: Orages, une fillette décédée à Laval Répondre en citant

J'ai appris à mes gamins à ne pas se mettre sous les arbres et si ils étaient au milieu d'un champ à ne pas courir mais s'accroupir ou se mettre en boule

Ils n'ont jamais eu peur de l'orage, les petits enfants non plus

Nadine, la femme de Christophe a une peur terrible de l'orage, elle dort par dessus le lit et reste habillée, elle a vu, gamine une personne se faire foudroyer

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:18 (2018)    Sujet du message: Orages, une fillette décédée à Laval

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les amis de papy Index du Forum -> Actualité environnement -> Nature, grottes, volcans, tempêtes etc... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation