Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Auchan
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les amis de papy Index du Forum -> Nos régions. Nos villages -> Sarthe, Mayenne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Moïsette Fondatrice
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 16:26 (2018)    Sujet du message: Auchan Répondre en citant

A partir du 13 mai, Auchan, ZIN, au Mans sera ouvert tous les dimanches et cela définitivement
Mêmes horaires que la semaine

On a Jardiland, ZIN, ouvert depuis toujours le dimanche

Les autres magasins suivront dans la zone

Et Leclerc qui n'est pas au même endroit mais à deux hypers, fera la même chose

Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 16:26 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Papoose
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 18:55 (2018)    Sujet du message: Auchan Répondre en citant

avec des étudiants ou le personnel normal qui va devoir trimer le dimanche
sans être payé d'avantage

L'écriture est la peinture de la voix.
Voltaire

Moïsette Fondatrice
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 19:17 (2018)    Sujet du message: Auchan Répondre en citant

Il paraît que ce sera sur la base du volontariat, les anciens contrats auront 50 % de plus et un jour en semaine.
Mais, les nouveaux embauchés, exemple des étudiants n'auront pas cela

Nadine qui, entre autres, fait les ménages à Auchan pour une société de nettoyage a dit, pas question que j'y aille le dimanche, je n'ai que ce matin là pour dormir

Le samedi elle y va jusqu'à 9h

Moïsette Fondatrice
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 19:00 (2018)    Sujet du message: Auchan Répondre en citant

Finalement ce sera ouvert de 8 h 30 à 12 h 45

chicorée
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 06:59 (2018)    Sujet du message: Auchan Répondre en citant

l'intermarché de chez moi est ouvert tous les jours, mais le dimanche c'est juste le matin..........

Moïsette Fondatrice
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 08:39 (2018)    Sujet du message: Auchan Répondre en citant

Par chez nous, il y a un U express ouvert le dimanche matin

A Sillé le Guillaume, à 6 km de la maison, un petit super marché ouvert le dimanche de 8 à 13 h et de 16 à 20h

Papoose
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 10:05 (2018)    Sujet du message: Auchan Répondre en citant

vers chez moi les carrefours ont toujours été ouverts le dimanche matin
çà marche bien à cause des suisses, mais avant c'était des étudiants

Voltaire

Moïsette Fondatrice
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 10:10 (2018)    Sujet du message: Auchan Répondre en citant

On n'a pas de carrefours par chez nous mais, auprès de chez maman, il y en a un carrefour markett ouvert le dimanche matin depuis toujours

Mais ce sont des petites surfaces

Auchan qui est un très grand hyper veut les avaler

chicorée
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 10:29 (2018)    Sujet du message: Auchan Répondre en citant

par contre pas loin de chez moi il y a un leader Price ouvert tous les jours même le dimanche, je me demande comment ils font pour avoir ce droit là

Papoose
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 08:12 (2018)    Sujet du message: Auchan Répondre en citant

mon boucher 8a8huit poste, banque etc etc
est ouvert du mardi matin au dimanche 12h
alors s'il me manquait une bricole j'irais là bas, mais en principe
quand on habite loin des magasins on est prévoyants

Voltaire

Moïsette Fondatrice
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 10:20 (2018)    Sujet du message: Auchan Répondre en citant

Auchan va ouvrir le dimanche matin. La concurrence regarde les évolutions sur le sujet. Du côté de Leclerc, Claude Hervé affiche son opposition. Pour l’instant...
La décision prise par Auchan d’ouvrir le dimanche matin à partir du 13 mai jette un pavé dans la mare. La concurrence regarde avec beaucoup d’attention. 
Tout en refusant de juger la décision prise, Claude Hervé, le Pdg du magasin Leclerc des Fontenelles a accepté de nous livrer son sentiment sur le sujet. 
Le Maine Libre : Que pensez-vous de la décision prise par Auchan d’ouvrir le dimanche matin ? 
Claude Hervé : « Auchan est un concurrent, il fait ce qu’il veut. Je ne suis pas là pour commenter les décisions prises en matière de politique de prix ou d’ouverture. » 
L’ouverture le dimanche est pourtant un sujet sensible ? 
« Ce n’est pas nouveau et vous le savez, depuis 50 ans je suis contre l’ouverture du dimanche. Chez nous il y a une exception et elle concerne le mois de décembre où nous nous devons de répondre à l’attente de nos clients. Mais c’est bien fléché sur le dernier mois de l’année et j’espère que nous ne serons pas obligés d’aller plus loin. » 

Papoose
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 12:34 (2018)    Sujet du message: Auchan Répondre en citant

une réponse de normand

Voltaire

Moïsette Fondatrice
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 12:36 (2018)    Sujet du message: Auchan Répondre en citant

Bien sûr qu'il va en faire autant et les autres qui ne sont pas ouverts habituellement suivront

Aimée

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 18:36 (2018)    Sujet du message: Auchan Répondre en citant

Mais non, mais non : ces grands hypers vont diminuer en nombre : regardez aux USA  tous ces centres commerciaux fermés... En ville on ne peut plus avoir de voiture si on ne peut se payer un garage, au prix  d'un petit appartement il n'y a pas si longtemps, ce sont les magasins de proximité qui font florès. Regardez combien de points Carrefour va fermer : 273 !

La fin annoncée de l'hypermarché - Les Echos
https://www.lesechos.fr › Idées - Débats › Editos & Analyses
14 mars 2017 - Requiem pour un hypermarché. Cette forme de distribution, qui domine en France, vit sans doute ses derniers instants. Jusqu'ici, ses exploitants préféraient parler de « réinvention » ou de « réenchantement ». Il y a cinq ans, la question de la fin de l'hyper était déjà dans toutes les bouches, et notamment ...

Et le grand vainqueur est Amazon !

_______***Aimée•••__________

« Chacun de nous quitte la vie avec le sentiment qu’il vient à peine de naître », Epicure

Papoose
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 18:43 (2018)    Sujet du message: Auchan Répondre en citant

Vers chez moi  a Châtillon en Michaille qui touche  Bellegarde sur Valserine ils vont ouvrir une grande zone 
Avec un hyper et des boutiques alors qu’il y a déjà un «  surplus » à Bellegarde 
A Saint Genis Pouilly a 5 km du centre denVal’Thoiry le maire fait construire une zone avec hyper 
et boutique alors que la zone de l’allondon les magasins ferment les uns après les autres .
On marche sur la tête 

Voltaire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:33 (2018)    Sujet du message: Auchan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les amis de papy Index du Forum -> Nos régions. Nos villages -> Sarthe, Mayenne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation