Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Trump et Macron
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les amis de papy Index du Forum -> Actualité people -> Ce qui concerne les peoples
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Moïsette Fondatrice
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Avr 2017
Messages: 15 631
Localisation: Sarthe
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 07:17 (2018)    Sujet du message: Trump et Macron Répondre en citant







La scène s'est passée à la Maison Blanche, mardi 24 avril, juste après avoir évoqué le dossier du nucléaire iranien. Debout dans son bureau ovale, Donald Trump s'est alors approché d'Emmanuel Macron... pour retirer quelques pellicules présentes sur le costume noir du chef de l'Etat français. Le président américain a accompagné son geste de ces quelques mots : "Nous avons une relation très particulière, en fait je vais enlever cette pellicule, il faut qu'il soit impeccable, voilà il est impeccable", a-t-il déclaré.



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 25 Avr - 07:17 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Moïsette Fondatrice
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Avr 2017
Messages: 15 631
Localisation: Sarthe
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 07:48 (2018)    Sujet du message: Trump et Macron Répondre en citant




Ils en ont fait des photos, de vraies "stars"






Revenir en haut
chicorée
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2017
Messages: 15 690
Localisation: Région parisienne
Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 08:48 (2018)    Sujet du message: Trump et Macron Répondre en citant

eh bien, je ne trouve pas çà très correct..............s'il a vu une pellicule sur son costume il n'avait qu'à, rien dire, je trouve cela très discoutrois.....



Revenir en haut
Moïsette Fondatrice
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Avr 2017
Messages: 15 631
Localisation: Sarthe
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 09:23 (2018)    Sujet du message: Trump et Macron Répondre en citant




chicorée a écrit:
.s'il a vu une pellicule sur son costume il n'avait qu'à, rien dire, je trouve cela très discoutrois.....


c'est bien du Trump, je suis certaine qu'il en avait aussi sur sa veste



Revenir en haut
Moïsette Fondatrice
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Avr 2017
Messages: 15 631
Localisation: Sarthe
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 19:03 (2018)    Sujet du message: Trump et Macron Répondre en citant






Lors de sa visite d’État de trois jours aux États-Unis, Emmanuel Macron a dû se plier à un protocole très strict, avec ses passages obligés et ses rites inamovibles. Une longue tradition diplomatique. Voici onze étapes incontournables et méconnues de cette rencontre orchestrée dans les moindres détails.


Huit mois après son accueil en grande pompe sur les Champs-Élysées, lors du défilé du 14-Juillet, avant un dîner au premier étage de la tour Eiffel, Donald Trump a eu à cœur de dérouler le plus rouge des tapis rouges à Emmanuel Macron et son épouse. Une telle visite d’État n’est jamais une quelconque rencontre. Dans le monde très codifié de la diplomatie, c’est toujours un rendez-vous agrémenté de passages obligés et de rites inamovibles.
Le protocole très strict aux États-Unis respecte quatre étapes non négociables : la visite d’accueil à la Maison-Blanche, un entretien de travail ainsi qu’un déjeuner et un dîner d’État. Mais voici quelques-unes des traditions moins connues auxquelles Emmanuel Macron a eu droit…

1. Comité d’accueil militaire


Le comité d’accueil est impressionnant sur le perron de la Maison-Blanche. (Photo : Saul Loeb / AFP)La « puissance invitante » a eu la main haute sur le déroulement de ces 72 heures conçues pour sceller l’amitié franco-américaine. Mais les chefs de protocole de l’Élysée et de la Maison-Blanche ont préparé ce rendez-vous depuis des mois. Ils s’assurent que l’événement, dont l’écho est mondial, se déroule sans la moindre fausse note.
Pour lancer une visite d’État, le site internet américain Business Insider rappelle que le président et la Première dame reçoivent leur invité d’honneur et son épouse sur la pelouse sud de la Maison-Blanche pour démontrer leur rôle d’hôtes à leur visiteur. Le comité d’accueil est composé de militaires au garde-à-vous. Les drapeaux du pays visiteur et du pays hôtes sont déployés sur le perron.

2. Premiers mots prononcés dans la langue des invités


Les premiers mots d’accueil pour les invités sont prononcés dans leur langue natale. (Photo : Brian Snyder / Reuters)Les premiers mots d’accueil sont traditionnellement formulés dans la langue des invités. Un signe de respect, de politesse et courtoisie. Le président, la première dame et les invités prennent place pour assister à une cérémonie de bienvenue sur la pelouse sud de la Maison-Blanche.

3. Inspection des troupes et 21 coups de canon


Les chefs d’État passent en revue les troupes. (Photo : Ludovic Marin / AFP)Une salve de 21 coups de canon est tirée alors qu’un chef de gouvernement n’a le droit qu’à 19 coups. Les hymnes nationaux sont interprétés, à commencer par celui du pays visiteur. Ils ne sont jamais applaudis. L’instant est très solennel. Puis le président américain et son invité d’honneur passent en revue les troupes militaires lors d’une cérémonie d’apparât. Car, bien que la rencontre soit amicale, le protocole américain dicte « une démonstration de ses forces militaires ».

4. Discours et remise de cadeaux symboliques


L’image a fait le tour du monde : Emmanuel Macron a offert un plant de chêne à Donald Trump symbolisant la force de l’amitié entre les deux pays. Ensemble, ils l’ont planté dans le jardin de la Maison-Blanche. (Photo : Joshua Robert / Reuters)Le Président accueillant prononce une allocution à laquelle l’invité répond en prononçant son propre discours. Généralement, les deux soulignent les liens d’amitié qui lient les deux pays. Puis les invités offrent des cadeaux à leurs hôtes comme symbole de bonne volonté dans leurs relations diplomatiques, en donnant la priorité au sens plutôt qu’au coût.
C’est ainsi qu’Emmanuel Macron a offert un plant de chêne à Donald Trump symbolisant « la force et la ténacité de l’amitié » entre la France et les États-Unis. Les présidents américains sont limités par la loi sur ce qu’ils peuvent accepter des dirigeants étrangers et ont dû renoncer aux animaux et aux bijoux. La limite actuelle de la valeur acceptable d’un don est plafonnée à 390 dollars (environ 320 €).

5. On ne badine pas avec la sécurité


Rien n’est laissé au hasard lors d’une visite d’État, même les conditions atmosphériques sont anticipées et les tenues adaptées : tout doit être impeccable. (Photo : Brendan Smialowski / AFP)Dans ce pays, traumatisé par l’assassinat de John Kennedy, à Dallas, en 1963, on ne badine pas avec la sécurité. Les deux Présidents étaient sous très haute surveillance. Elle était, en permanence, assurée par le Secret service américain. Il a veillé à créer une « bulle de sécurité » totalement hermétique à toute intrusion. Pas vraiment du goût du président français qui aime imprimer sa marque, serrer des mains, discuter, prendre son temps et parfois même improviser. Impossible ici, sinon Trump l’invitait à accélérer le pas.

6. « L’imprévu est anticipé ! »


Donald Trump a même osé épousseter les pellicules sur la veste de son homologue. (Photo : Brendan Smialowski / AFP)Le programme « minute par minute » est déroulé. Le président français ne le découvre pas : dix jours plus tôt, il a effectué une répétition de la partition minutieusement préparée par l’équipe de Frédéric Billet, son chef du protocole. Pendant un mois, ce document pointilleux a fait l’objet d’âpres négociations entre Paris et Washington. Aucun instant ne résulte d’un concours de circonstances : tout est préparé, jusque dans le moindre détail : vers quel véhicule s’orienter à sa descente de l’avion ? Quand le chef de l’État disposera-t-il de « temps réservé » pour se changer ?
« L’imprévu est anticipé ! », confiait récemment dans Le Parisien, un collaborateur du président de la République, sous couvert d’anonymat. Si Emmanuel Macron recevait une offrande de la part d’un officiel, en plus des cadeaux protocolaires que s’échangent les deux dirigeants, des « présents de secours », sont prévus ! Même les conditions atmosphériques font l’objet d’une attention particulière. Les tenues sont adaptées.

7. Dress-code et décorum


Le code couleur choisi par Melania Trump était « crème et or ». (Photo : Alex Edelman / EPA)Même le « dress code » est discuté en amont d’une visite d’État. Outre-Atlantique, les règles vestimentaires sont extrêmement standardisées. Les dîners d’État se partagent en smoking ! Un habit qu’Emmanuel Macron aurait préféré ne pas revêtir, mais son homologue ne lui en a pas laissé le choix. Le président de la République française s’est donc plié à la règle. Le code couleur choisi par Melania Trump était « crème et or » pour cette soirée dans la salle de dîner d’État, située au rez-de-chaussée de la Maison-Blanche.

8. Les Premières dames scrutées


Les tenues de Mélania Trump et Brigitte Macron ont été scrutées durant trois jours. (Photo : Saul Loeb / AFP)Tout au long de cette visite, les Premières dames passent au second plan. Mais leurs moindres gestes sont épiés. Leurs coiffures, maquillages, tenues sont scrutées. Elles doivent faire preuve de discrétion et d’élégance. Les médias ont fait le match de la mode les concernant. La Française a mis en valeur des vêtements de la prestigieuse marque Louis Vuitton tandis que l’Américaine a opté pour des habits très chics de chez Dolce & Gabbana et des maisons françaises Givenchy et Chanel notamment.

9. Un dîner fastueux
Là encore, rien n’est laissé au hasard. Afin de veiller à ce que déjeuners et dîners comblent les papilles du couple présidentiel français, la Maison-Blanche a demandé à l’Élysée la liste (secrète) des interdits alimentaires et restrictions allergiques de Brigitte et Emmanuel Macron. En entrée, les invités ont goûté une tarte au fromage de chèvre accompagnée de confiture de tomate, d’un crumble de biscuit au lait de beurre et de jeune laitue colorée. Les légumes venaient du potager de la Maison-Blanche. Le plat principal proposait des côtelettes d’agneau pascal accompagné d’un jambalaya de riz doré de Caroline, cuisiné dans la tradition de la Nouvelle-Orléans avec des spécialités cajun (céleri, piments et oignons) et de petits oignons braisés. Une tarte aux nectarines infusée de miel de la Maison-Blanche et accompagnée d’une glace à la crème fraîche a été servie en dessert.


Le menu du dîner officiel est toujours une étape importante dans la diplomatie. (Photo : EPA)À en croire la presse anglo-saxonne, la vaisselle était en porcelaine et datait des présidences de Bill Clinton et de George W. Bush. Les couverts, des maisons Tiffany et S. Kirk and Sons, venaient de la collection de la Maison-Blanche. Plus de 2 500 pois de senteur et un millier de lilas avaient été disposés dans la salle alors que le hall d’entrée était paré de 1 200 branches de cerisiers en fleurs.
Côté boissons, Donald Trump a offert une sélection de vins qui « symbolise l’amitié historique » entre les deux pays remontant à la Révolution américaine : en blanc, un Domaine Serene chardonnay « Evenstad Reserve » 2015, un cépage originaire de Bourgogne et cultivé dans l’Oregon. Le rouge était un Domaine Drouhin pinot noir « Laurène » 2014, également de l’Oregon. Pour le dessert, la Maison-Blanche a présenté un crémant demi-sec Schramsberg.

10. Le toast


Comme le veut la tradition, les deux Présidents ont ouvert le dernier dîner officiel, en présence d’invités triés sur le volet, en portant un toast. (Photo : Nicholas Kamm / AFP)Comme le veut la tradition, lors du dernier dîner officiel, les deux Présidents ont chacun porté un toast à l’amitié entre leurs pays.« Beaucoup commentent notre amitié personnelle, a déclaré, à cette occasion, Emmanuel Macron. Des deux côtés de l’océan, il y a deux ans de cela, peu auraient prédit que vous et moi allions nous retrouver à cet endroit… »

11. Les invités triés sur le volet


Bernard Arnault, patron du groupe de luxe LVMH, et sa femme faisaient partie des invités officiels triés sur le volet pour le dernier dîner de la visite d’État d’Emmanuel Macron aux États-Unis. (Photo : Joshua Roberts / Reuters)Si le premier dîner était privé et ne réunissait que les deux Présidents et leur épouse, le dernier se déroulait avec des invités triés sur le volet. Le choix des invités officiels a été fait de manière unilatérale par la France. Un espace de liberté utile pour adresser des messages grâce à une liste de personnalités soigneusement sélectionnée. Parmi les convives invités à la Maison-Blanche, on trouvait notamment Ivanka Trump et son époux Jared Kushner, ou encore le patron du groupe français du luxe LVMH Bernard Arnault, Christine Lagarde, directrice du FMI. Et Tim Cook, le patron d’Apple.

Les couples Trump et Macron ont marché dans les traces de l’histoire à Mount Vernon, la demeure coloniale ayant appartenu à George Washington, le premier président américain. (Photo : Jonathan Ernst / Reuters) 
 




Revenir en haut
chicorée
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2017
Messages: 15 690
Localisation: Région parisienne
Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 06:26 (2018)    Sujet du message: Trump et Macron Répondre en citant

en tous les cas ils n'ont pas arrêté de se congratuler, de s'embrasser, Trump n'a pas arrêté de lui passer la main dans le dos....... ...



Revenir en haut
Moïsette Fondatrice
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Avr 2017
Messages: 15 631
Localisation: Sarthe
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 09:31 (2018)    Sujet du message: Trump et Macron Répondre en citant




Mais Macron n'arrive pas à faire céder Trump pour certains trucs



Revenir en haut
Papoose
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2017
Messages: 17 045
Localisation: Pays de Gex
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 09:36 (2018)    Sujet du message: Trump et Macron Répondre en citant

chicorée a écrit:
en tous les cas ils n'ont pas arrêté de se congratuler, de s'embrasser, Trump n'a pas arrêté de lui passer la main dans le dos......


çà va raviver les rumeurs sur leur homosexualité refoulé à tous les deux




L'écriture est la peinture de la voix.
Voltaire


Revenir en haut
Moïsette Fondatrice
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Avr 2017
Messages: 15 631
Localisation: Sarthe
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 10:50 (2018)    Sujet du message: Trump et Macron Répondre en citant




Et Mélanie qui retire sa main à chaque fois que Trump veut lui prendre


J'ai vu une vidéo sur le net, ça m'a fait rire


Bibi ne refuse pas avec son homme






Revenir en haut
Papoose
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2017
Messages: 17 045
Localisation: Pays de Gex
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 12:04 (2018)    Sujet du message: Trump et Macron Répondre en citant




 





L'écriture est la peinture de la voix.
Voltaire


Revenir en haut
Moïsette Fondatrice
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Avr 2017
Messages: 15 631
Localisation: Sarthe
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 12:44 (2018)    Sujet du message: Trump et Macron Répondre en citant






Ils ont glissé






Revenir en haut
chicorée
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2017
Messages: 15 690
Localisation: Région parisienne
Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 06:04 (2018)    Sujet du message: Trump et Macron Répondre en citant

ça a fait faire des commentaires un peu partout.



Revenir en haut
Papoose
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2017
Messages: 17 045
Localisation: Pays de Gex
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 08:11 (2018)    Sujet du message: Trump et Macron Répondre en citant

je pense que la photo est truquée ou suivant l'angle çà peut être trompeur




L'écriture est la peinture de la voix.
Voltaire


Revenir en haut
Moïsette Fondatrice
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Avr 2017
Messages: 15 631
Localisation: Sarthe
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 08:26 (2018)    Sujet du message: Trump et Macron Répondre en citant




Papoose a écrit:
je pense que la photo est truquée ou suivant l'angle çà peut être trompeur


P'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non






Revenir en haut
chicorée
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2017
Messages: 15 690
Localisation: Région parisienne
Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Avr - 06:50 (2018)    Sujet du message: Trump et Macron Répondre en citant

en tous cas ça a fait jaser partout..



Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:41 (2018)    Sujet du message: Trump et Macron

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les amis de papy Index du Forum -> Actualité people -> Ce qui concerne les peoples Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky