Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Jeux paralympiques
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les amis de papy Index du Forum -> Actualité sports -> Tous les sports
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Moïsette Fondatrice
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 09:35 (2018)    Sujet du message: Jeux paralympiques Répondre en citant

https://sport.francetvinfo.fr/les-jeux-paralympiques/les-francais-demarrent…

À mon âge, il faut se moquer de tout, et ne vivre que pour soi. Voltaire

Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 09:35 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Papoose
Administrateur

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 18:07 (2018)    Sujet du message: Jeux paralympiques Répondre en citant

j'ai vu la descente et le biathlon bravo à eux tous .

L'écriture est la peinture de la voix.
Voltaire

Moïsette Fondatrice
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 06:59 (2018)    Sujet du message: Jeux paralympiques Répondre en citant

J'ai regardé aussi, ils ont du mérite

Papoose
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 08:22 (2018)    Sujet du message: Jeux paralympiques Répondre en citant

certains valides , qui se trouvent toujours des excuses devraient prendre de la graine .
4 médailles , ils ont ralenti nos athlètes

Voltaire

Moïsette Fondatrice
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 11:25 (2018)    Sujet du message: Jeux paralympiques Répondre en citant

Les Français enchaînent les performances aux Jeux paralympiques de Pyeongchang (Corée du Sud). Après avoir décroché l'or en épreuve de descente de ski alpin samedi, Marie Bochet a de nouveau remporté le titre en super-G, dimanche 11 mars. Au total, l'équipe de France a décroché trois médailles dans cette épreuve (or, argent et bronze), comme l'annonce le compte Twitter de France Paralympique.

chicorée
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 07:50 (2018)    Sujet du message: Jeux paralympiques Répondre en citant

c'est bien pour le moral des athlètes.....

Papoose
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 08:43 (2018)    Sujet du message: Jeux paralympiques Répondre en citant

nous avons seulement 12 athlètes aux jeux . c'est peu .

Voltaire

Moïsette Fondatrice
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 13:28 (2018)    Sujet du message: Jeux paralympiques Répondre en citant

Et de neuf ! Les athlètes français ont remporté, lundi 12 mars, trois nouvelles médailles aux Jeux paralympiques de Pyeongchang (Corée du Sud). Depuis le début de la compétition, l'équipe de France a remporté neuf médailles, dont trois en or. Un total qui la place deuxième, derrière les Etats-Unis (15 médailles).

Benjamin Daviet a remporté l'argent en ski de fond 20 kilomètres debout, derrière l'Ukrainien Ihor Reptyukh. De son côté, Thomas Clarion, avec son guide, a décroché le bronze sur le 20 km pour les non-voyants, derrière le Biélorusse Yury Holub et le Canadien Brian McKeever. En snowboard cross LL-1, Cécile Hernandez a décroché le bronze.

Papoose
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 13:38 (2018)    Sujet du message: Jeux paralympiques Répondre en citant

Voltaire

chicorée
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 08:01 (2018)    Sujet du message: Jeux paralympiques Répondre en citant

ils sont bons, deuxième après les compétitions déjà faites.

Moïsette Fondatrice
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 11:25 (2018)    Sujet du message: Jeux paralympiques Répondre en citant

Benjamin Daviet s'offre un nouveau titre lors des Jeux de PyeongChang. Il s'est imposé en biathlon (12,5 km), trois jours après son succès sur le 7,5 km. Arthur Bauchet, lui, a continué sa moisson de médailles en s'octroyant, à seulement 17 ans, sa troisième deuxième place en Combiné. Il a été imité par Frédéric François, 2e en fauteuil. Déception pour Marie Brochet, double médaillée d’or en descente et Super-G, qui chute à l’avant-dernière porte du combiné. La France compte douze médailles.
Benjamin Daviet a remporté mardi aux Jeux Paralympiques de PyeongChang (Corée du Sud) l’or en biathlon 12,5 km debout alors que Marie Bochet ne s’est pas qualifiée en Super-G chutant à l’avant-dernière dernière porte.
Benjamin Daviet au finish
Le Français Benjamin Daviet, 28 ans, a remporté la médaille d’or en biathlon (12,5 km) debout. C’est sa troisième médaille, la deuxième en or, après celle décrochée samedi en biathlon sprint sur le 7,5 km debout et l’argent lundi en ski de fond sur 20 kilomètres. " C’est merveilleux, a-t-il déclaré en zone mixte au micro de France Télévisions. C’était vraiment difficile. Hier, j’étais cuit mais j’ai réussi à bien récupérer. Le kiné, ce matin, a réussi a bien me réchauffer les jambes avant l’échauffement, explique le double champion paralympique. La course a vraiment été compliquée en raison des fortes rafales de vent. Notamment sur le premier pas de tir. Je me suis appliqué et arraché sur les skis pour aller au bout. "
Il a devancé l’Ukrainien, Ihor Reptyukh qui a terminé à 6 secondes et le Canadien, Mark Arendz, qui a franchi la ligne d’arrivée avec plus de 30 secondes de retard. " Pourtant, au sortir du deuxième pas de tir, j’ai 3 centièmes de retard. J’ai choisi quand fournir l’effort pour combler ce retard en évitant de me cramer sur le plat où nous avions le vent de face. "
Avec deux titres et une deuxième place, Benjamin Daviet est en train de marquer ces Jeux paralympiques de son empreinte. Il a désormais deux jours de repos avant de concourir sa quatrième épreuve vendredi.
Arthur Bauchet, en argent
Il va en faire une collection. Arthur Bauchet a décroché sa troisième médaille d'argent à PyeongChang. "C'est incroyable. Trois médailles ici, c'est quelque chose qui était inimaginable avant d'arriver, a déclaré l'adolescent qui apporte une énergie folle par ses prestations et son sourire radieux au clan France. Il faut que je continue à garder le cap encore deux jours pour ensuite exploser et vraiment réaliser." 
A seulement 17 ans, le Briançonnais, victime d'une maladie orpheline qui touche ses deux jambes, était même en tête après le super-G du combiné. Mais le Russe Bugaev, véritable épouvantail de cette catégorie debout, a livré un slalom de toute beauté, alliant vitesse et précision. Il a donc repris la première place au Français. "C'est une machine. J'ai regardé son début de slalom et il est parti fort. Mais je suis dans la bagarre tout du long. J'ai encore deux courses pour essayer de le battre", explique encore Arthur Bauchet.
Le Français, qui vit ses premiers Jeux, confrme, en Corée, ses excellents Mondiaux 2017 (oùl e Russe n'était pas), où il avait glané deux titres et une médaille d'argent.  
Frédéric François en argent aussi
Frédéric François, déjà médaillé de bronze en Super-G, a ajouté un nouveau podium en Combiné fauteuil. Le Français, qui vit ses derniers Jeux, a pris l'argent sur cette épreuve. En tête après le Super-G, Frédéric François a subi la loi de l'énorme Kampschreur, excellent sur le slalom. 
À peine tombée, déjà relevée
Mais la déception de la journée vient de Marie Bochet, double médaillée d’or en descente et Super-G qui a raté mardi l’avant-dernière porte en Super-G dames et chuté, voyant ses espoirs de nouvelle médaille s’envoler.La France compte désormais dix médailles, quatre en or, trois en argent et trois de bronze.
La Française n’a donc pu participer au slalom à l’issue duquel la Canadienne de 18 ans, Jepen, s’est imposée devant l’autre favorite de l’épreuve, l’Allemande Andrea Rothfuss. « Il y a de la déception, de la frustration surtout, explique Marie Bochet, les larmes aux yeux, après la course. J’ai raté l’avant-dernière porte très piégeuse. L’ouvreur l’avait ratée aussi mais l’information n’est remontée avant mon départ. C’est dur, quand on tombe, on a encore plus envie de remonter et de repartir mais on ne le peut pas. J’ai essayé de remonter après la chute, mais ce n’était pas possible. C’est le ski. »
Marie Bochet avait pourtant proposé une très belle manche. Rapide, solide, elle était largement devant aux intermédiaires. « Il y a la chute mais je retiens aussi que j’avais aussi réussi à bien poser mon ski. À mettre l’engagement nécessaire et à prendre des risques. Ce sont des éléments positifs pour la suite des épreuves. »
Déjà autant de médailles qu'à Sotchi
La suite, ce sera dès mercredi avec le Slalom géant. Initialement prévue en fin ce week-end, cette épreuve a été avancée en raison des fortes pluies annoncées en fin de semaine à PyeongChang. « Ce changement de programme m’oblige à enchaîner trois courses donc je vais profiter de ce contretemps pour aller m’entraîner et récupérer pour bien terminer. Actuellement, je suis dans le même schéma qu’à Sotchi avec deux médailles d’or et une chute… » En Russie, il y a quatre ans, la Française avait terminé par deux autres titres…
La France garde donc son rythme de trois médailles par jour. Les Bleus totalisent douze médailles après quatre jours de compétition (4 or, 5 argent, 3 bronze). Soit déjà autant que le nombre de podiums enregistrés à Sotchi, il y a quatre ans.    

chicorée
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 06:53 (2018)    Sujet du message: Jeux paralympiques Répondre en citant

ils font fort cette année nos athlètes des JO, ils vont peut-être avoir plus de médailles que pour les Jo normaux....

Moïsette Fondatrice
Administrateur

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 07:28 (2018)    Sujet du message: Jeux paralympiques Répondre en citant

La France a remporté deux nouvelles médailles aux Jeux Paralympiques de Pyeongchang vendredi, la première pour Cécile Hernandez en snowboard et la seconde pour Benjamin Daviet en biathlon.

Après l'argent de Sotchi et le bronze de Pyeongchang lundi, en snowboardcross, «il ne [lui] manquait que l'or» vendredi, mais Cécile Hernandez a vu son rêve olympique lui échapper en finale du banked slalom, battue pour 36 centièmes par l'Américaine Brenna Huckaby.

«La dernière fois, je pleurais, là, je suis dégoûtée avec le sourire», s'amusait la snowboardeuse française dans l'aire d'arrivée, elle qui souffre d'une sclérose en plaques depuis 2002.
«Je suis à 0"36, n'a-t-elle cessé de répéter au micro de France Télévisions. Mais ça va, je suis contente. Fière de moi. Je ne voulais pas avoir de regret sur le dernier passage. 0"36 ! J'y croyais, je n'ai pas lâché, j'y ai toujours cru. Je suis contente d'avoir apporté ça à l'équipe de France.»

Papoose
Administrateur

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 18:36 (2018)    Sujet du message: Jeux paralympiques Répondre en citant

je n'ai pas suivi ce matin , pas eu le temps pourtant je les suis sur fb depuis
longtemps .

Voltaire

Moïsette Fondatrice
Administrateur

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 20:43 (2018)    Sujet du message: Jeux paralympiques Répondre en citant

J'ai vu le mal voyant à ski

Ils ont vraiment du mérite et ne se plaignent pas pour une petite écorchure ou un orteil tordu

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:20 (2018)    Sujet du message: Jeux paralympiques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les amis de papy Index du Forum -> Actualité sports -> Tous les sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation