Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Le Savannah et les chats de la forêt norvégienne
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les amis de papy Index du Forum -> Coin animalier -> Les chats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Moïsette Fondatrice
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 08:29 (2018)    Sujet du message: Le Savannah et les chats de la forêt norvégienne Répondre en citant

Le chat Savannah est une race récemment admise, présentant la grâce incomparable du félin sauvage associée à la sociabilité et à la faculté d’adaptation du chat domestique.

Les origines du chat Savannah

Le chat Savannah est le résultat du croisement d’une chatte, généralement un bengal, avec un serval mâle (Felix serval, félidé de la famille du guépard), félin fréquentant habituellement la savane du Parc de Serengeti, en Afrique. Cet habitat naturel a donné son nom à la nouvelle race. Le serval est un félin nocturne, deux fois plus grand qu’un chat domestique, qui fut domestiqué dès l’Antiquité par les populations locales d’Égypte, grâce à son caractère sociable et doux.
Mais c’est au début des années 80 que Judee Frank, un éleveur américain, entreprit de croiser systématiquement, et avec succès, cette nouvelle race. La sélection permit à la race d’être acceptée par la TICA (The International Cat Association) en 2001, et les hybrides de troisième génération furent reconnus et admis aux expositions en 2002.

Le chat idéalUn serval pèse de 13 à 18 kg, mais l’hybridation a permis d’obtenir des Savannahdont le poids varie de 7 à 9 kg, dotés d’une belle musculature mais en harmonie avec l’ensemble du corps, ce dernier conservant un aspect très athlétique.
La tête est légèrement arrondie au sommet et, proportionnellement au reste du corps, semble un peu plus petite ; elle est de forme triangulaire et plus longue que large. Le nez est long, le menton est petit. Les oreilles sont droites, portées hauts sur le câne, la base est large et les extrémités sont légèrement arrondies.
Les yeux sont ovales et légèrement en amande, de couleur jaune, verte, dorée ou ambre. Le cou est long, robuste et musclé. Vu latéralement, le corps est très allongé et rappelle celui des chats orientaux, mais en plus robuste. Vu de face, le chat paraît étroit, impression due à l’étonnante longueur des pattes. Les pieds sont petits avec de longs doigts. La queue est assez courte.
La robe est brillante, douce et épaisse, le poil peut être court ou moyen. Sa grande taille et la longueur de ses membres confèrent au Savannah des mouvements et une allure particulière.

La couleur du poilLe fond de la robe va du doré au fauve avec un ventre presque blanc, spotted à taches noires.

Le caractèreLe chat Savannah est considéré comme un chat domestique après la troisième génération, même s’il ne présente pas de problèmes particuliers d’adaptation à la première génération. C’est un chat amical et sociable, notamment avec les enfants et les autres animaux vivant au foyer. Il s’adapte sans problème à l’utilisation de la litière et aime beaucoup l’eau.
Grand chasseur, il aime sauter et grimper ; il a besoin de bouger, de liberté, et il apprécie de faire une promenade de temps en temps. Sa splendeur intacte de félin sauvage fait du Savannah une race extrêmement fascinante, pour l’instant très rare et que l’on trouve surtout aux États-Unis en raison de son coût très élevé, mais qui pourrait bien devenir très vite la race d’avant-garde de ce nouveau millénaire.

À mon âge, il faut se moquer de tout, et ne vivre que pour soi. Voltaire

Dernière édition par Moïsette Fondatrice le Jeu 12 Avr - 06:34 (2018); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 08:29 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chicorée
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 07:59 (2018)    Sujet du message: Le Savannah et les chats de la forêt norvégienne Répondre en citant

il est très beau, mais il est impressionnant........a le voir comme çà on pourrait le confondre avec une bête sauvage.

Moïsette Fondatrice
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 08:20 (2018)    Sujet du message: Le Savannah et les chats de la forêt norvégienne Répondre en citant

C'est ce qui s'est passé, d'ailleurs j'ai posté un article

Les gendarmes avaient été appelés par une dame croyant à un animal sauvage

C'était un Savannah, je ne connaissais pas alors, curieuse, je suis allée chercher sur le net

Aimée

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 17:04 (2018)    Sujet du message: Le Savannah et les chats de la forêt norvégienne Répondre en citant

Qu'il est beau !

_______***Aimée•••__________

« Tant que je serai bien vivant, je continuerai à aimer la face de la terre, et à faire mes délices des objets solides ainsi que de mille bribes d’informations inutiles », Orwell (1946).

Papoose
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 20:01 (2018)    Sujet du message: Le Savannah et les chats de la forêt norvégienne Répondre en citant

il y a de quoi se tromper. comme je le disais j'en ai vu qu'en photo . ( celle de l'antenniste )
je ne pensais pas que çà devenait si grand

L'écriture est la peinture de la voix.
Voltaire

Moïsette Fondatrice
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 20:18 (2018)    Sujet du message: Le Savannah et les chats de la forêt norvégienne Répondre en citant

Il est magnifique ce chat

Papoose
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 20:31 (2018)    Sujet du message: Le Savannah et les chats de la forêt norvégienne Répondre en citant

trop beau pour aller se faire écraser sur la route dans mon coin .

Voltaire

Moïsette Fondatrice
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 06:00 (2018)    Sujet du message: Le Savannah et les chats de la forêt norvégienne Répondre en citant

Papoose a écrit:
trop beau pour aller se faire écraser sur la route dans mon coin .

Chez nous aussi

Et un chat on doit le laisser indépendant
Je n'ai jamais gardé mes chats enfermés, ils allaient où ils voulaient

chicorée
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 07:21 (2018)    Sujet du message: Le Savannah et les chats de la forêt norvégienne Répondre en citant

c'est facile lorsque tu habites un pavillon, en appartement c'est difficile, ils restent confinés toute la journée à moins de le balader en laisse dans les rues.......

Papoose
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 10:24 (2018)    Sujet du message: Le Savannah et les chats de la forêt norvégienne Répondre en citant

ma chatte siamoise était habituée à la laisse, à la voiture .
mais chez moi elle était libre de faire ce qu'elle voulait .
ensuite les enfants n'ont plus voulu venir en vacances avec nous
donc elle restait à la maison, au retour elle nous faisait la tête plusieurs jours

la soeur de l'ancienne nounou des gamins voulait m'en vendre une autre
mais trop de voitures et je n'aime pas voir un chat attaché, les siens le sont .

perso , je ne peux pas les chats sont malheureux attachés toute la journée

Voltaire

Moïsette Fondatrice
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 11:51 (2018)    Sujet du message: Le Savannah et les chats de la forêt norvégienne Répondre en citant

Un chat élevé en appartement, ça ne le gêne pas

Christopher a sa petite chatte qu'il a eue à 2 mois, ils sont au 7è, il vit chez ses parents
La minette est habituée, elle est seule la journée, il ne l'a jamais sortie sauf pour aller chez le véto pour les vaccins et la stérilisation

Elle va sur le balcon quand ils sont là mais, elle rentre vite, elle n'aime pas trop
Elle n'a jamais fait de bêtises, elle est propre et a droit dans toutes les pièces

Papoose
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 17:17 (2018)    Sujet du message: Le Savannah et les chats de la forêt norvégienne Répondre en citant

en appartement c'est différent , je ne vois pas fermer toutes les portes en été
pour pas que le chat aille dehors .

ma grand tante Virginia en avait 4 en appartement à Genève .

Voltaire

chicorée
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 07:15 (2018)    Sujet du message: Le Savannah et les chats de la forêt norvégienne Répondre en citant

la minette qui vient chez moi va aussi dans toutes les pièces...............elle cherche toujours un coin où elle va dormir, ce n'est jamais le même.............elle fréquente les jardins des alentours et rentre partout où on la nourrit, je me demande ce qu'elle mange chez elle.

Moïsette Fondatrice
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 12:39 (2018)    Sujet du message: Le Savannah et les chats de la forêt norvégienne Répondre en citant

Les chats de la forêt norvégienne

chicorée
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 06:01 (2018)    Sujet du message: Le Savannah et les chats de la forêt norvégienne Répondre en citant

waouh avec cette fourrure ils ne doivent pas avoir froid, un vrai manteau bien chaud                                                                                                   

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:22 (2018)    Sujet du message: Le Savannah et les chats de la forêt norvégienne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les amis de papy Index du Forum -> Coin animalier -> Les chats Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation