Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Il y a 85 ans, les sœurs Papin entraient dans l’histoire du crime
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les amis de papy Index du Forum -> Nos régions. Nos villages -> Villages, patois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Moïsette Fondatrice
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 3 Fév - 16:16 (2018)    Sujet du message: Il y a 85 ans, les sœurs Papin entraient dans l’histoire du crime Répondre en citant

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/le-mans-72000/il-y-85-ans-les-…

Ma grand-mère en parlait beaucoup

Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Fév - 16:16 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Moïsette Fondatrice
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Fév - 18:13 (2018)    Sujet du message: Il y a 85 ans, les sœurs Papin entraient dans l’histoire du crime Répondre en citant

Cliquez-vous sur Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Je poste et pas de réponse

Papoose
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Fév - 21:10 (2018)    Sujet du message: Il y a 85 ans, les sœurs Papin entraient dans l’histoire du crime Répondre en citant

😇

J’ess Au maximum de te répondre le soir .avec Nell et mon moral au 20 sous sol 
Ça n’est pas évident 
😱

L'écriture est la peinture de la voix.
Voltaire

chicorée
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Fév - 08:33 (2018)    Sujet du message: Il y a 85 ans, les sœurs Papin entraient dans l’histoire du crime Répondre en citant

jamais entendu parler de cette affaire, il faut dire qu'en 1933 je n'étais pas née.....

Moïsette Fondatrice
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Fév - 09:11 (2018)    Sujet du message: Il y a 85 ans, les sœurs Papin entraient dans l’histoire du crime Répondre en citant

Papoose a écrit:
J’ess Au maximum de te répondre le soir .avec Nell et mon moral au 20 sous sol 
Ça n’est pas évident 

J'ai mis ce mot dans les bonjours

Je sais que vous les administratrices vous répondez partout mais, sur le forum, ils sont limités dans les réponses
Et puis, je devais être mal lunée, ça m'arrive

chicorée
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Fév - 09:20 (2018)    Sujet du message: Il y a 85 ans, les sœurs Papin entraient dans l’histoire du crime Répondre en citant

J'essaie de mettre un mot partout, si ce n'est pas fait le jour même je me rattrape le lendemain, mais c'est vrai que bien des gens ne participent pas à grand chose. sur tous les forums c'est pareil.....sur celui que j'avais avant, nous étions une soixantaine d'inscrits, il n'y avait qu'une douzaine de participant actifs.

Papoose
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Fév - 13:42 (2018)    Sujet du message: Il y a 85 ans, les sœurs Papin entraient dans l’histoire du crime Répondre en citant

punaise je vois que ma tablette coupe les mots ,
çà arrive d'être de mauvais poils çà n'est pas grave j'ai acheté un
super peigne pour Miss Panda qui enlève le sous poil en trop

Chicorée toi qui regarde beaucoup la tv tu as bien dû voir le voir le film avec  Isabelle Huppert et Sandrine Bonnaire ( par contre j'ai oublié le titre ) 

Voltaire

chicorée
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Fév - 07:53 (2018)    Sujet du message: Il y a 85 ans, les sœurs Papin entraient dans l’histoire du crime Répondre en citant

je ne vois pas de quel film tu veux parler, raconte de quoi ça parle...

Papoose
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Fév - 20:03 (2018)    Sujet du message: Il y a 85 ans, les sœurs Papin entraient dans l’histoire du crime Répondre en citant

çà parle de l'histoire des soeurs papin

un  film de chabrol  tiré de cette affaire la cérémonies  il me semble que c'est une adaptation
assez libre
le premier film , les blessures assassines  en noir et blanc

Voltaire

Moïsette Fondatrice
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Fév - 20:09 (2018)    Sujet du message: Il y a 85 ans, les sœurs Papin entraient dans l’histoire du crime Répondre en citant

L'affaire a inspiré par la suite de nombreux auteurs. Jean Genet a monté en 1947 une pièce de théâtre intitulée Les Bonnes (il a toujours nié s'en être inspiré), qui sera adaptée au cinéma quelques années plus tard par Nikos Papatakis sous le titre Les Abysses (1963). Claude Chabrol a repris la trame dramatique du destin des sœurs Papin et l'adapta pour son film La Cérémonie en 1995[réf. nécessaire], avec Isabelle Huppert et Sandrine Bonnaire, un an après que Nancy Meckler (en) a réalisé au Royaume-Uni Sister My Sister sur le même thème, avec Joely Richardson et Jodhi MayJean-Pierre Denis reprendra ce fait divers dans son film Les Blessures assassines (2000), mettant en évidence que, 67 ans après, l'affaire des sœurs Papin suscite toujours interrogations, inquiétudes, voire passions.

Papoose
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Fév - 20:23 (2018)    Sujet du message: Il y a 85 ans, les sœurs Papin entraient dans l’histoire du crime Répondre en citant

les blessures assassines en 2000 punaise je dois confondre avec un autre
j'en ai vu un en noir et blanc .
tu crois qu'en 2000 ils filmaient déjà en couleur

Voltaire

chicorée
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Fév - 08:00 (2018)    Sujet du message: Il y a 85 ans, les sœurs Papin entraient dans l’histoire du crime Répondre en citant

bien sûr qu'à cette époque il y avait déjà la couleur.
ça a commencé en 1967............

Papoose
Administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Fév - 19:46 (2018)    Sujet du message: Il y a 85 ans, les sœurs Papin entraient dans l’histoire du crime Répondre en citant

chicorée a écrit:
bien sûr qu'à cette époque il y avait déjà la couleur.
ça a commencé en 1967.

Chicorée je plaisantais

Voltaire

chicorée
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Fév - 07:12 (2018)    Sujet du message: Il y a 85 ans, les sœurs Papin entraient dans l’histoire du crime Répondre en citant

ah bon.......

Papoose
Administrateur

MessagePosté le: Sam 10 Fév - 10:07 (2018)    Sujet du message: Il y a 85 ans, les sœurs Papin entraient dans l’histoire du crime Répondre en citant

Voltaire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:12 (2018)    Sujet du message: Il y a 85 ans, les sœurs Papin entraient dans l’histoire du crime

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les amis de papy Index du Forum -> Nos régions. Nos villages -> Villages, patois Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation