Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Confiture de Noël

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les amis de papy Index du Forum -> Cuisine -> Desserts
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aimée

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 25 Jan - 18:17 (2018)    Sujet du message: Confiture de Noël Répondre en citant

Alors ma belle soeur n'a pas arrêté de nous parler du pot de confiture de Noël qu'elle avait apporté et je n'ai aucun souvenir d'en avoir goûté !!!

je suis en avance hein pour l'année prochaine :

Dans l'esprit de l'Avent... 

Confiture aux parfums de Noël

Et pourquoi pas une Confiture de Noël ?Il vous manque peut-être encore un petit pot à glisser dans vos paniers garnis à offrir ? Ou alors, tout simplement, vous êtes gourmand/e, et rien ne vous fait parfois plus plaisir qu'une confiture dont le parfum n'a d'égal que la saveur ? À vous une jolie création, à décliner selon votre inspiration, autour du fruit défendu !  Ici, ma recette de confiture pommes-gingembre s’est habillée pour l'occasion de quelques touches d’épices et d'effluves de saison, et voilà une délicieuse et subtile confiture de Noël. Vite, il est encore temps...Pour faire simple, reportez-vous d'abord à la recette de base de confiture pommes-gingembre, telle que proposée plus bas dans ce blog. 

Les petites différences ? 
En préparant le sirop sucre (roux) et eau, dans lequel on met ensuite le gingembre, j’ai remplacé une petite partie de l’eau par de la fleur d’oranger.
Ensuite, en ajoutant les pommes, j’ai aussi mis une étoile de badiane (anis étoilé) par pot, plus une pour l’ensemble. Soit 7 étoiles pour 1,5 kilo de pommes, qui donneront 6 pots.En cours de cuisson, j’ai ajouté 3 prises de girofle moulue.Et un peu (mais un peu seulement) de cardamome.Je crois que c’est tout !Pas de cannelle ? Non, justement, pas de cannelle : elle risquerait ici d’écraser les autres goûts, qui font justement tout le charme et la délicatesse de cette jolie confiture.Avec ou sans elle… Belle fin d’année !

La base : la recette de confiture pommes-gingembre. Bio, les pommes, évidemment !  C'est par là... 

CONFI POMMES-GINGEMBRE : du bonheur en pots ! - [url:22a22b0b7c=http://www.lesjardinsdalice.ch]www.lesjardinsdalice.ch[/url:22a22b0b7c]
Confiture Pommes - Gingembre ? Du bonheur en pots ! Les pommes, c'est bon pour tout, et ma foi... le gingembre aussi ! Le mariage des deux ne pouvait donc qu'être un mariage heureux. Un vrai petit... 
http://www.lesjardinsdalice.ch/2014/10/confi-pommes-gingembre-du-bonheur-en-pots.html 

___________________________________________***Aimée•••________________________________________________
De mémoire de rose, on ne vit jamais mourir de jardinier.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Jan - 18:17 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aimée

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 25 Jan - 18:20 (2018)    Sujet du message: Confiture de Noël Répondre en citant

Personnellement si j'avais à en faire, je prendrais des confitures faites en été, je les ferais rebouillir qq. mn avec les ingrédients choisis et assortis aux fruits et zou.

___________________________________________***Aimée•••________________________________________________
De mémoire de rose, on ne vit jamais mourir de jardinier.

Papoose
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 25 Jan - 18:56 (2018)    Sujet du message: Confiture de Noël Répondre en citant

Aimée a écrit:

je suis en avance hein pour l'année prochaine :

ou sérieusement en retard pour le dernier

je n'en ai jamais fait . je ne me souviens pas non plus d'en avoir mangé

L'écriture est la peinture de la voix.
Voltaire

chicorée
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Jan - 07:42 (2018)    Sujet du message: Confiture de Noël Répondre en citant

oui faudra attendre l'année prochaine pour cette confiture..... je n'en a jamais goûta mais ça ne doit pas être mauvais.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:26 (2018)    Sujet du message: Confiture de Noël

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les amis de papy Index du Forum -> Cuisine -> Desserts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation