Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Paul Bocuse est dcd

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les amis de papy Index du Forum -> Actualité people -> Ce qui concerne les peoples
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aimée

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 20 Jan - 13:21 (2018)    Sujet du message: Paul Bocuse est dcd Répondre en citant

Des Etats-Unis, où il réside, Jérome Bocuse a confirmé à Lyon Capitale que son père, le cuisinier trois-étoiles Michelin Paul Bocuse, était mort.

Les rumeurs couraient à son sujet sur les réseaux sociaux sans que personne en confirme l'information de manière officielle.
C'est son fils, Jérôme, joint par Lyon Capitale, qui a confirmé que son père était décédé.
Désigné "pape de la gastronomie", cuisiner du siècle", il détenait trois étoiles au Michelin depuis 50 ans, un record. 

Mmes, il avait 3 ménages !

___________________________________________***Aimée•••________________________________________________
De mémoire de rose, on ne vit jamais mourir de jardinier.

Dernière édition par Aimée le Sam 20 Jan - 13:30 (2018); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Jan - 13:21 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Moïsette Fondatrice
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 20 Jan - 13:28 (2018)    Sujet du message: Paul Bocuse est dcd Répondre en citant

Encore une fois, Aimée, tu m'as devancée j'étais prête à poster l'article

91 ans, c'est un bel âge

À mon âge, il faut se moquer de tout, et ne vivre que pour soi. Voltaire

Aimée

MessagePosté le: Sam 20 Jan - 15:04 (2018)    Sujet du message: Paul Bocuse est dcd Répondre en citant

Mon sénégalais avait travaillé chez lui : je ne vois pas ce qu'il pouvait faire car il doit peser 50 kg et Paul deux fois plus....

JL mangeait chez sa fille aujourd'hui (son mariage, le fils est de sa première concubine) : elle est mariée au fils Bernachon. Curieusement la nounou de mon père avait assisté le père dans ses derniers instants qui ont failli être abrégés si ce n'est son intervention !!!

Je ne sais si les diverses brasseries Bocuse de Lyon ont fait qqchose à midi ? La petite fille de ma tante fait ses études dans l'école Bocuse (450 élèves)

___________________________________________***Aimée•••________________________________________________

Moïsette Fondatrice
Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Jan - 15:35 (2018)    Sujet du message: Paul Bocuse est dcd Répondre en citant

• Paul Bocuse, en 1975, décoré de la Légion d'Honneur par Valéry Giscard d'Estaing président de la République. 

Farceur et friand de bons mots, Paul Bocuse, "empereur" de la cuisine française, décédé à l'âge de 91 ans, avait le sens de la réplique et parfois la dent dure. Défenseur de la cuisine traditionnelle, de la crème, du beurre et du vin, il était souvent piquant vis-à-vis de la nouvelle cuisine. Petit florilège de ses sorties célèbres.
« La vie est une farce, je l'ai compris à 19 ans, pendant la guerre. Lorsque mes copains tombent à côté de moi, je me demande +Pourquoi pas moi?+ La chance, la santé, le travail et une dérision profonde deviennent mes maîtres mots ». Le cuisinier Paul Bocuse, décédé samedi dans le Rhône, à l'âge de 91 ans vivait la vie à pleines dents. Chaque jour comme si c'était le dernier. « La vie peut s'arrêter à chaque seconde. Alors il faut travailler comme si on allait mourir à 100 ans et vivre comme si on devait mourir demain »
La cuisine moderne, ce n'était vraiment pas son truc. Un adepte du beurre, de la crème, du vin, "pas des petits pois coupés en quatre.  La véritable cuisine sera toujours celle du terroir. En France le beurre, la crème et le vin en constitueront toujours les bases. Pour moi, la bonne cuisine, c'est quand on soulève le couvercle, que ça fume, que ça sent bon et qu'on peut se resservir »
Dans une interview au Figaro Magazine il va même encore un peu plus loin dans la dérision: "la nouvelle cuisine c'était rien dans l'assiette, tout dans l'addition"

Tweet h-entry js-tweetIdInfo subject expanded a écrit:
 "Je ne regrette rien, sauf la peine que j'ai pu faire aux femmes de ma vie"

Travailleur acharné, sa devise était "bien faire un travail ne prend pas plus de temps que de le faire mal »
« Vous avez fait de piètres études? », lui demande un animateur. « Oui mais j'ai mes deux bacs: le bac d'eau froide et le bac d'eau chaude », répond-il.  Son coq tatoué sur le bras? « C'est mon copain! Lorsque quelqu'un m'enquiquine, je lui parle à voix basse. Cela me calme et surtout déstabilise l'adversaire »
Cabotin Paul Bocuse? « C'est vrai, il faut être un peu cabot" avait-il répondu à son interlocuteur. "Je fais un métier où l'on donne deux représentations par jour, et certains soirs, où on préférerait être dans son lit, il faut y aller quand même et avec le sourire »
Dans la longue liste de ses citations qui feront le bonheur des Grosses têtes pendant des générations, on peut encore noter celles-ci, à propos d''un de ses concurrents: « Il copie tout, c'est le Laurent Gerra de la cuisine, sans le talent ».  Ou bien celle-là, à propos des femmes:  « J'adore les femmes et nous vivons trop longtemps de nos jours pour passer une vie entière avec une seule »
Et son regard sur sa propre vie: « Je ne regrette rien, sauf peut-être la peine que j'ai pu faire aux femmes de ma vie. J'espère qu'elles me pardonneront »
« Aujourd'hui, être seul et le soir, observer les canards avec mes chiens, puis dormir dans la chambre même qui m'a vu naître suffit à mon bonheur »

À mon âge, il faut se moquer de tout, et ne vivre que pour soi. Voltaire

gigi 2604
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 20 Jan - 15:39 (2018)    Sujet du message: Paul Bocuse est dcd Répondre en citant

adieu Monsieur Paul ,tu va laisser beaucoup de personnes très tristes 

Visiter le site web du posteur
Aimée

MessagePosté le: Sam 20 Jan - 16:09 (2018)    Sujet du message: Paul Bocuse est dcd Répondre en citant

Papoose
Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Jan - 19:17 (2018)    Sujet du message: Paul Bocuse est dcd Répondre en citant

gigi 2604 a écrit:
adieu Monsieur Paul ,tu va laisser beaucoup de personnes très tristes

surtout ses veuves

L'écriture est la peinture de la voix.
Voltaire

chicorée
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Jan - 08:19 (2018)    Sujet du message: Paul Bocuse est dcd Répondre en citant

le plus grand cuisinier du monde de tous les temps...........
il a lutté à une époque contre la cuisine moderne qui consistait à avoir une assiette presque vide et une addition très lourde.....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:22 (2018)    Sujet du message: Paul Bocuse est dcd

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les amis de papy Index du Forum -> Actualité people -> Ce qui concerne les peoples Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation