Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
l'histoire sous nos pieds
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les amis de papy Index du Forum -> Histoire -> Histoire de France
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aimée

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 16 Jan - 07:36 (2018)    Sujet du message: l'histoire sous nos pieds Répondre en citant

Je suis sans doute bizarre mais je ne peux m'empêcher de penser à ce qui s'est passé  avant moi sur les lieux que je fréquente. Et à lyon, à chaque pas on a des documents....

Je ne suis pas la seule, à preuve ce .pps

http://www.diaporamas-a-la-con.com/le-pps-du-moment.php?ppsDuMoment=08-Tout…

_______***Aimée•••__________

« Chacun de nous quitte la vie avec le sentiment qu’il vient à peine de naître », Epicure

Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Jan - 07:36 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chicorée
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Jan - 08:21 (2018)    Sujet du message: l'histoire sous nos pieds Répondre en citant

Lyon est une ville riche en histoire du passé, pas étonnant que ça intéresse les gens.

Moïsette Fondatrice
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 16 Jan - 10:02 (2018)    Sujet du message: l'histoire sous nos pieds Répondre en citant

chicorée a écrit:
Lyon est une ville riche en histoire du passé

Pas que Lyon

Une rue à Sablé, que les anciens (comme moi) appellent la côte des Fourneaux

Pendant la guerre, deux jeunes hommes, deux frères se sont mis au milieu de la côte pour arrêter un char allemand, ils avaient 17 et 18 ans, bien sûr, ils ont été tués

La famille est toujours à Sablé et, nous quand nous y allons, nous passons cette route et, on y pense

chicorée
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Jan - 10:39 (2018)    Sujet du message: l'histoire sous nos pieds Répondre en citant

oui enfin je parle de Lyon parce que Aimée en parle, mais c'est spur qu'en province et même dans ees petites villes il y a eu des faits d'armes un peu partout.......

Aimée

MessagePosté le: Mar 16 Jan - 19:09 (2018)    Sujet du message: l'histoire sous nos pieds Répondre en citant

vous avez vu le ;pps?

« Chacun de nous quitte la vie avec le sentiment qu’il vient à peine de naître », Epicure

Papoose
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 16 Jan - 20:10 (2018)    Sujet du message: l'histoire sous nos pieds Répondre en citant

Aimée a écrit:
vous avez vu le ;pps?

oui, évidemment .  dommage qu'il n'y est pas le nom des lieux on sait juste que ce sont les plages du débarquement
mais on ne se souvient pas forcément de toutes .

une amie de vacances avait acheté un blockhaus au bord du canal qui relie l'étang de Thau
à la mer .
perso je n'aurai pas aimé .

L'écriture est la peinture de la voix.
Voltaire

chicorée
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Jan - 06:36 (2018)    Sujet du message: l'histoire sous nos pieds Répondre en citant

acheter un blockauss pour y passer des vacances............. tout dépend en quoi il est fait..si c'est en ferraille, l'été il doit faire une chaleur d'enfer là-dedans............personnellement, ça ne  ma plairait pas de tester les conditions de vie de ceux qui y habitaient..

Papoose
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Jan - 10:27 (2018)    Sujet du message: l'histoire sous nos pieds Répondre en citant

perso je n'aimais pas , très peu de lumière c'est sur que juillet et aout elle n'avait pas besoin
de clim, sur le dessus il y avait une jolie terrasse , par contre le bas était souvent inondé
à l'automne .
il faut reconnaitre que c'était bien arrangé, l'intérieur était confortable
mais pas pour moi je ne me suis jamais sentie à l'aise chez elle
trop de mauvaises ondes dans ces lieux

il y en a encore beaucoup sur les plages de la Tamarissière après le cap d'Agde
çà sert de squat l'été . ceux ci sont trop au bord de l'eau pour être habitables

Voltaire

Moïsette Fondatrice
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 17 Jan - 10:37 (2018)    Sujet du message: l'histoire sous nos pieds Répondre en citant

Aimée a écrit:
vous avez vu le ;pps?

oui

Aimée

MessagePosté le: Mer 17 Jan - 13:13 (2018)    Sujet du message: l'histoire sous nos pieds Répondre en citant

Je n'ai jamais vu de blockhaus dans le Sud !  Mon exploration laisse à désirer et sur les plages de l'Atlantique ils disparaissent avec le recul des falaises.

Nous allions à marée basse faire des pêches dans les caissons du débarquement qui nous offraient là des piscines d'eau profonde , aujourd'hui ce n'est plus possible.

Papoose
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Jan - 17:28 (2018)    Sujet du message: l'histoire sous nos pieds Répondre en citant

Aimée ,je peux te donner les coins où il y en a si tu veux en acheter un .
il y en a un en allant à Sète vers le théatre de la mer ( déjà un blockhaus lui même ce monument )

il y en a encore en ruine le long du canal qui rejoint l'étang de Thau , certains comme celui
de ma connaissance rénové en maison . par contre sur les plages ils sont en ruine
pareil au cap Béar ( je ne sais plus l'orthographe ) à collioure et a bien d'autres endroits

Voltaire

chicorée
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Jan - 07:45 (2018)    Sujet du message: l'histoire sous nos pieds Répondre en citant

il faut aller sur les plages du débarquement, là tu en verras.......

Aimée

MessagePosté le: Lun 22 Jan - 16:23 (2018)    Sujet du message: l'histoire sous nos pieds Répondre en citant

de moins en moins.

Aimée

MessagePosté le: Lun 22 Jan - 16:35 (2018)    Sujet du message: l'histoire sous nos pieds Répondre en citant

Sante Geronimo Caserio

chicorée
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Jan - 17:10 (2018)    Sujet du message: l'histoire sous nos pieds Répondre en citant

tiens, j'aimerai bien savoir où s e trouve cette dalle, j'airai bien la voir pour la photographier..

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:04 (2018)    Sujet du message: l'histoire sous nos pieds

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les amis de papy Index du Forum -> Histoire -> Histoire de France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation