Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Nouveau sur FB
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les amis de papy Index du Forum -> Bric à brac, coin des essais -> FB et Twitter
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aimée

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 12 Jan - 16:55 (2018)    Sujet du message: Nouveau sur FB Répondre en citant

Je joue à Victor : il aurait apprécié ce tournant je pense

Facebook : un nouveau fil d'actualité va donner la priorité aux publications partagées par vos amis et votre famille
Plus d’amis et de famille sur votre fil d’actu, moins de médias et de marques.Voilà comment peut se résumer le nouveau fil d'actualité de Facebook.
En vous connectant sur ce réseau social, vous allez d'abord tomber sur les photos des enfants et des chats de vos proches plutôt que sur les dernières informations publiées par les médias. Ces derniers éléments en provenance des pages "aimées" par les utilisateurs seront réunis dans un onglet distinct("explore"). En revanche, les photos, liens ou commentaires postés par vos amis ou connaissances resteront bien visibles sur votre page principale.
Bien-être des internautes
L'annonce a été faite dans la nuit de jeudi à vendredi après un test de plusieurs mois dans une demi-douzaine de pays, avec pour volonté affichée de mettre l'accent sur le bien-être des internautes.
Le cofondateur et PDG du groupe, Mark Zuckerberg, a défini comme priorité de rassembler les personnes utilisant son réseau dans la vraie vie. Le responsable a notamment cité plusieurs études ayant montré que les interactions avec des proches favorisent le bien-être, bien plus par exemple que le fait de lire des articles de presse.
Cette nouvelle organisation doit permettre de favoriser les interactions et les relations personnelles entre les utilisateurs, a précisé à l'AFP John Hegeman, responsable des fils d'actualité au sein du groupe. Facebook estime par exemple qu'une photo de famille a plus de valeur pour un utilisateur que le clip d'une star ou la publicité d'une marque de vêtements.
Préoccupant pour les médias
Mais cette nouvelle fonctionnalité inquiète notamment les médias, qui voient les contenus postés sur leurs pages reléguées au second plan et craignent d'importantes conséquences quant à leur capacité à atteindre leurs lecteurs, à moins de sponsoriser des contenus sur le fil d'actualité. 
Dans les pays où la fonctionnalité a été testée depuis le mois d'octobre, tels que la Slovaquie, le Guatemala ou la Bolivie, les médias ont observé une chute importante de visite de leurs sites web en provenance de Facebook.Les publications réalisées par les médias, au même titre que les contenus postés par des marques, étaient relégués sur le fil "explore".
Pas la fin des fake news pour autant
Facebook, tout comme Twitter, a été critiqué récemment pour avoir laissé fleurir sur son site de fausses informations, à l'instar des contenus publiés par les Russes durant la campagne présidentielle américaine de 2016. 
Une critique qui pourrait cependant persister, car le nouveau fonctionnement du fil d'actualités de Facebook ne relègue pas au second plan les articles ou vidéos partagés par des amis, qui restent la première cause de viralité de fausses informations sur les réseaux sociaux.

_______***Aimée•••__________

« Chacun de nous quitte la vie avec le sentiment qu’il vient à peine de naître », Epicure

Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Jan - 16:55 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chicorée
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Jan - 17:19 (2018)    Sujet du message: Nouveau sur FB Répondre en citant

ils veulent laisser la priorité à la famille et aux amis................les médias  tant pis pour eux, ils ont d'autres supports.

Moïsette Fondatrice
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 12 Jan - 17:24 (2018)    Sujet du message: Nouveau sur FB Répondre en citant

Tout le monde n'étale pas sa vie de famille sur les réseaux sociaux

J'aime bien partager des articles, des blagues ou des vidéos

chicorée
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Jan - 17:36 (2018)    Sujet du message: Nouveau sur FB Répondre en citant

personnellement je ne partage pas ma vie de famille non plus mais ne regarde rien d'autre non plus........je reçois plein de lettres d'information dans mes mails qui me suffisent largement

Papoose
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 12 Jan - 19:30 (2018)    Sujet du message: Nouveau sur FB Répondre en citant

avec mon frangin quand on veut dire des trucs que le reste de la famille n'a pas à savoir
on choisi ceux qui peuvent lire.

L'écriture est la peinture de la voix.
Voltaire

chicorée
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Jan - 07:38 (2018)    Sujet du message: Nouveau sur FB Répondre en citant

oui c'est bien se sélectionner un peu ceux qui peuvent lire ou pas....

Moïsette Fondatrice
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Jan - 07:41 (2018)    Sujet du message: Nouveau sur FB Répondre en citant

De temps en temps, je mets en public autrement, j'en ai trois qui ne peuvent pas lire
Mattéo, sa copine et une autre gamine

Je ne tiens pas à ce que je mets aille sur leur page à chaque fois

La compagne à Narcisse m'a envoyé une invitation, je l'avais ce matin

Elle a dû s'apercevoir que je l'avais supprimée depuis déjà un bon moment

J'ai supprimé l'invitation

chicorée
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Jan - 08:32 (2018)    Sujet du message: Nouveau sur FB Répondre en citant

des invitations, j'en ai aussi pas mal mais je ne donne jamais suite......

Moïsette Fondatrice
Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Jan - 17:02 (2018)    Sujet du message: Nouveau sur FB Répondre en citant

Après la copine de l'écrivain, Arlette,  maintenant j'ai cela 

Francine Ischi
Je ne sais pas pourquoi tu n'es plus dans mes amis et tu que tu m'as supprimée des tiens. Ce n'es tpas grave. Je te souhaite le meilleur. Bises. Francine

Elles sont collantes, j'ai supprimé

[*]

[*]

chicorée
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Jan - 17:20 (2018)    Sujet du message: Nouveau sur FB Répondre en citant

tu as des amies qui te courent après.........

Papoose
Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Jan - 18:04 (2018)    Sujet du message: Nouveau sur FB Répondre en citant

pour l'instant la femme de l'écrivain n'a pas dû le voir, mais je ne l'a veux plus
ses chaines à la noix , elle se les garde

pfff ce tantôt c'était Françoise dans la vie c'était l'amie de ma belle soeur
Claude ( épouse décédée de Camille )
ce tantôt j'étais bombardée de messages sur messenger elle avait créé
un groupe avec des copines à elle pour s'envoyer les photos de leurs
desserts , j'ai dû lui demandé comment on fait pour sortir de là

Voltaire

chicorée
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 06:34 (2018)    Sujet du message: Nouveau sur FB Répondre en citant

les filles, vous êtes dans des traquenards avec ce facebook...

Papoose
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 09:12 (2018)    Sujet du message: Nouveau sur FB Répondre en citant

non, car on a vite fait de

Voltaire

Moïsette Fondatrice
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 10:00 (2018)    Sujet du message: Nouveau sur FB Répondre en citant

chicorée a écrit:
les filles, vous êtes dans des traquenards avec ce facebook...

Je vire à mesure et tous les matins, je supprime les invitations

Papoose
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 10:35 (2018)    Sujet du message: Nouveau sur FB Répondre en citant

Voltaire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:50 (2018)    Sujet du message: Nouveau sur FB

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les amis de papy Index du Forum -> Bric à brac, coin des essais -> FB et Twitter Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation