Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Les perles du bac 2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les amis de papy Index du Forum -> Humour -> Les perles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Moïsette Fondatrice
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 5 Juil - 10:16 (2017)    Sujet du message: Les perles du bac 2017 Répondre en citant

Sempiternelle. Ainsi est la façon dont le baccalauréat nous délivre des pépites et autres facéties de ses candidats. Cette année, les correcteurs n'ont pas dérogé à la règle et ont révélé quelques phrases dans les copies qui peuvent prêter à (sou)rire. LCI en a concocté un best-of  en allant glaner ces perles sur les sites Studyrama et Sujetdubac.fr à la veille des résultats de l'examen.

Philosophie
"La calomnie se répand comme une traînée de poulpes."

"Par exemple, avant, on pensait que la Terre était ronde. Maintenant, on sait qu’elle est plate."

"Je pense avoir démontré dans mon exposé qu’à part les masochistes, on vit pour être heureux."

"Le bonheur est un sentiment d'heureusité. Chacun a la caricature de son heureusité, c'est personnel. L'heureusité est la clé du bonheur."

"N’oublions pas le proverbe : la parole est d’argent mais le silence endort."

"Des fois, je rencontre des textes où on peut lire des âneries comme ce connais-toi toi-même de je sais plus qui. Comme si on se connaissait pas. C’est comme si on vous demande votre nom et que vous ne savez pas. Ça risque de mal finir et de vous conduire au poste. Conclusion : il vaut mieux savoir qui on est."

"Après une visite à une expo d’art contemporain, j’ai changé ma perception de ma vie car j’ai compris que l’on pouvait gagner de l’argent avec n’importe quoi."

"Le langage ne se limite pas à la parole. Si on prend l’exemple du Gangnam Style, c’est une dance qui est très connue dans le monde mais dont personne ne comprend les paroles."

"Il n’est pas nécessaire d’être un homme riche pour être un homme libre. Comme l’a dit un grand philosophe, il vaut mieux être un peu malade que beaucoup mort."

"La loi, la liberté, n’est-ce pas, au final, que de la poudre de perlimpinpin lancé aux yeux du peuple pour mieux le contrôler ?"

"Benoit Hamon avait une très bonne idée avec le « revenu universel », cela nous aurai permit de vivre sans aller travailler. Et c’est quand même la base du bonheur."

Histoire

" Le Général de Gaulle avait des oreilles aiguisées, ce qui lui a permis de s’enfuir à Londres avant l’arrivée d’Hitler en France."

" Lorsque Charles de Gaulle passait à la radio, il utilisait une bonne voix pour charmer la population afin qu’ils votent pour lui."

"La France a connu trois présidents de la république depuis 1946 : Le Général de Gaulle, Sarkozy et François Hollande."

"La presse écrite se développe en France à la fin du XIXème siècle grâce à l’invention de l’imprimerie." 

"Marquer l’histoire, c’est bien. Mais encore faut-il faire quelque chose de grandiose, comme Sarkozy en allant déjeuner au Fouquet’s."

"Prenez l’exemple du conflit entre Vladimir Poutine et Angela Merkel, on imagine bien que lorsqu’ils font des réunions de crise, ce n’est pas pour se faire des bisous."

" Le régime de Vichy a toujours été très bon pour la santé."

"L’Amérique du Sud ne peut pas lutter avec l’Amérique du Nord, à part le Brésil qui s’en sort grâce au football et à son carnaval."

"Je peux prendre l'exemple de l'affaire François Fillon pour illustrer ma démonstration. Il avait tous les droits d'avoir des costumes gratuits mais ce n'était pas juste aux yeux du peuple et de la plupart des gens qui ne peuvent même pas aller faire les courses et acheter des chaussures pour leurs enfants."

"La Chine a trois religions : le taoïsme, le kungfusiannisme, le bouddhisme.

Géographie
"L’URSS, ça veut dire : l’Union des Royaumes de Suisse et Suède."

"De nombreux conflits ont éclaté dans le Sahara afin de pouvoir récupérer tout le sable qui est présent."

"Tant qu’il fera aussi chaud en Afrique, le pays ne pourra pas s’enrichir car il est très fatigant de travailler quand il fait chaud."

"L’Europe, c’est comme le mariage dit mon grand-père, ceux qui sont dehors veulent y entrer et ceux qui sont dedans veulent en sortir."

"En Afrique du Sud, il y a plusieurs peuples qui ne parlent pas la même langue : c’est la bio-diversité."

"On voit bien le racisme dans le nom que l’on a donné aux pays africains comme le Monte-Negro."

"Au départ de l’Europe, deux clan s’affrontent : les fédéralistes et les unionistes. Comme l’Union fait la force, les unionistes ont gagné."

"Grâce à la mondialisation on peut manger autre chose que les endives au jambon de ma mère comme les souchi ou la pizza."

Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Juil - 10:16 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Moïsette Fondatrice
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 5 Juil - 10:16 (2017)    Sujet du message: Les perles du bac 2017 Répondre en citant

Et les fôtes, on ne les compte plus

Papoose
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 6 Juil - 19:18 (2017)    Sujet du message: Les perles du bac 2017 Répondre en citant

Moïsette Fondatrice a écrit:
Le bonheur est un sentiment d'heureusité.
çà m'a fait penser à l'instite et son : "silencement "

Moïsette Fondatrice a écrit:
le kungfusiannisme
j'aimerai bien étudier celle ci .

L'écriture est la peinture de la voix.
Voltaire

Aimée

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 7 Juil - 17:52 (2017)    Sujet du message: Les perles du bac 2017 Répondre en citant

Alors que voilà que certains prof en ont marre qu'on ridiculise leurs élèves (qui c'est qui donne les info ??) et ont fondé un site pour les belles phrases ou réponses orales. J'ai vu ça sur Le Monde, mais vous croyez qu'ils auraient donné le clic, non. Il faut chercher et je ne l'ai pas fait !!!

peut être que cette référence sera publiée ailleurs.

_______***Aimée•••__________

« Chacun de nous quitte la vie avec le sentiment qu’il vient à peine de naître », Epicure

Papoose
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 7 Juil - 19:18 (2017)    Sujet du message: Les perles du bac 2017 Répondre en citant

j'ai lu aussi David le lyonnais écrivain me l'a envoyé sur fb .
mais avouons que c'est moins drôle .

L'écriture est la peinture de la voix.
Voltaire

chicorée
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Juil - 10:17 (2017)    Sujet du message: Les perles du bac 2017 Répondre en citant

"N’oublions pas le proverbe : la parole est d’argent mais le silence endort."
j'adore celle-çi , ceci dit cela peut-être vrai, quelqu'un qui ne dit rien, ça peut endormir à la fin......

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:38 (2018)    Sujet du message: Les perles du bac 2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les amis de papy Index du Forum -> Humour -> Les perles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation